Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

17 avril 2007 2 17 /04 /avril /2007 21:56
On est à 4 jours du premier tour, presque tous les candidats ont signé le pacte de Nicolas Hulot, tous y ont été de leur petite fibre écolo et Ségolène nous a promis l'excellence environnementale.

Oui, mais voilà, ils ne sont pas encore élus qu'ils commencent déjà à déraper:

Les Verts d'Ile-de-France et la porte-parole de José Bové ont dénoncé ce jour l'engagement de Ségolène Royal,  de développer un troisième aéroport dans la région. "Mme Royal fait fi des débats et décisions du conseil régional d'Ile-de-France, présidé par Jean-Paul Huchon", un socialiste, ont accusé les Verts dans un communiqué à l'AFP, en précisant que la majorité régionale, avec le PS, les Verts, les communistes, le MRC et les radicaux de gauche, "a clairement choisi de prôner les alternatives au transport aérien".
Selon les Verts d'Ile-de-France, Ségolène Royal "a oublié qu'elle avait signé l'objectif n°5 du pacte de Nicolas Hulot", sur la nécessité de "réduire la demande en transports fortement consommateurs de pétrole et grands émetteurs de gaz à effet de serre". De son côté, évoquant "une prise de position hasardeuse et inappropriée", Francine Bavay, porte-parole de José Bové, candidat altermondialiste à la présidentielle, a "refusé ce projet que l'évolution du trafic du transport aérien ne justifie pas". Ségolène Royal s'est engagée à "développer" un troisième aéroport francilien et à "maîtriser la hausse du trafic aérien", dans un courrier envoyé le 6 avril au député-maire de Gonesse (Val-d'Oise) Jean-Pierre Blazy (PS), et rendu public lundi.

L'excellence environnementale, une grande idée ou un attrape niguaud?

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans La politique
commenter cet article

commentaires