Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

19 avril 2007 4 19 /04 /avril /2007 22:08
Sur 20 vélorutions faites à Tours jusqu'à maintenant, on ne peut pas dire qu'on ne se soit pas amusé. Pas à tous les coups car quand on était 8, c'était dur-dur pour revendiquer le partage la route et se faire voir, mais quand on était plus de 150 en avril 2006 ou quand on a fait notre vélorution carnaval en mars 2007, ou même le mois dernier, c'était pas mal, non? Sans parler  de notre  "spéciale crêpe" de février 2007 ou de l'envahissement du rond point des français libres en septembre 2006, voire la première fois où on a été sur le boulevard Béranger..... Wouahhh, c'est vrai qu'on s'est bien marré finalement.

Certains pourtant ne viennent pas car ils ne nous trouvent pas assez bruyants ou assez visibles. D'autres considèrent qu'on ne s'investit pas assez et qu'on est trop généraliste. Ils ont raison et tort à la fois. Raison car on peut toujours faire mieux, tort car la vélorution n'existe que si les vélorutionnaires font (à ne pas confondre avec "Yaka FauKon" qui ne vient jamais).

Faire du bruit:
Bloquer un petit morceau de bois souple qui vient taper dans les rayons quand on roule (ça fait du bruit).
Accrocher une boite de conserve qui traine par terre (Soff, Manu et Félix ont inauguré ce truc et ça fait un boucan d'enfer).
Venir avec un sifflet (ça coute que dalle).
Avoir un pouet pouet sur son vélo.
Une crécelle serait pas mal aussi.

Quand Félix vient, il a son PCF (Personal Computer of Félix) qui diffuse de la musique. Si toi aussi, tu as un portable, viens avec.

Etre visible:
On a un sac de matos plein de petits panneaux A4 avec des messages pas trop agressifs (on n'est pas des barbares).
Certains viennent avec des vestes de sécurité.
On a toujours des tracts mais on n'arrive pas à les distribuer en roulant.

On peut mieux faire:

Viens avec tes messages dans la taille de ton choix.
Personnalise ton vélo si t'en a envie.
T'as du tissu en rab? Fais des banderoles et amène. On exploitera selon tes désirs.
On peut faire un sit-in (inauguration probable en mai 2007), on peut même crier un grand coup tous en même temps.

Voilà. Si vous avez des idées, dites-les, faites-les. Et venez aux vélorutions, car c'est sûr que ce n'est pas en la fuyant que vous y trouverez votre compte, vos idées, votre point de vue et vos envies.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires