Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

28 mars 2007 3 28 /03 /mars /2007 19:36
Pendant que le maire de Tours a imposé IKEA et a sous-estimé son impact en matière de trafic comme l'a démontré par une analyse fine et précise Mr ROULET (1) dans un débat public hier aux Halles; Pendant que demain, le maire imposera sans doute le tramway pas à des fins écologiques (2) mais bien à des fins électorales; le maire de Mexico propose cela:

MEXICO - Dès lundi, comme tous les premiers lundi du mois, tous les fonctionnaires de Mexico devront se rendre à leur travail en vélo. Le maire de la cité, par cette décision, veut imposer l'usage de la bicyclette dans la ville étouffée par l'automobile.

"Tous, à commencer par moi-même", prendront le vélo lundi, a affirmé le maire, Marcelo Ebrard, qui a exclu de l'obligation le ramassage des poubelles et les services d'urgence. Depuis l'annonce de sa décision, il y a deux mois, les fonctionnaires du district fédéral se sont acheté des vélos et apprennent à s'en servir.

Le maire, pour accompagner sa politique, a annoncé la construction de pistes cyclables, la création d'agences de locations, de stationnements pour les vélos et des mesures en faveur des entreprises qui vont faire la promotion de l'usage de la bicyclette. Chaque année, 200.000 automobiles viennent s'ajouter au parc actuel de la capitale, en proie à des embouteillages permanents et à la pollution.

(1) Jacque ROULET est ingénieur-conseil et avait rendu un avis remarquable lors de l'enquête publique sur IKEA.
(2) Si J.GERMAIN avait une conscience écologique, IKEA ne serait pas à rochepinard.


Continuons notre tour d'infos en laissant derrière nous les experts en promesse et délectons-nous de çà:

Google lance une opération inédite en Europe, mais également au Moyen Orient en offrant à chacun de ses salariés un vélo. Plusieurs modèles seront proposés au choix avec notamment une version pliable.
“Nous essayons d’innover constamment, dans le domaine technologique pour nos utilisateurs mais également dans le domaine social et dans les avantages que nous offrons à nos employés. Nous pensons qu’en offrant ces vélos à tous nos employés en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, nous les aiderons à adopter un mode de vie plus sain, à découvrir leur ville et à contribuer, par l’usage de ces vélos, à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.” déclare Liane Hornsey, directrice des ressources humaines pour Google Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans VéloInfos
commenter cet article

commentaires

soff 30/03/2007 23:46

benoit, j'adôôôôo^ce texte
il est tellement vrai tellement visionnaire!
 
dis alain tu pourrais le mettre sur le blog en grand sitoplaît?

Benoît 28/03/2007 20:59

Je ne peux résister à l'envie de placer ce texte trouvé sur le net:
"Prenez un homme sur un cheval (je parle en connaissance de cause: j'ai fait du cheval presque toute ma vie); eh bien c'est la plupart un homme affable, mais un changement radical se produit des qu'il enfourche sa monture. Tout homme à cheval devient arrogant, aussi aimable soit t'il lorsque qu'il est à pied. L'homme dans sa voiture est mille fois plus dangereux. Je vous le dis: Si jamais l'automobile venait à se généraliser, cela engendrait un égoïsme terrible chez l'être humain. Cela entraînerait une violence dans des proportions que nous n'avons encore jamais connues: Ce serait la fin de la famille telle que nous l'avons connue: trois ou quatre générations partageant avec bonheur le même foyer. Cela anéantirait nos relations avec notre voisinage et l'idée même de la communauté. Nous verrions de gigantesques villes se créer comme des cancers, des banlieue résidentielles à la fausse opulence, une campagne aux paysages ruinés, des agglomérations encerclées par des usines destructrices pour la santé, des fermes industrielles spécialisées. Cela ferait de chaque homme un tyran."
Texte de R.A Lafferty, chroniqueur de la fin XIX em siècle Je n'ai pas trouvé d'autres références sur ce monsieur Lafferty  afin de vérifier l'authenticité historique du texte en question, mais dans tous les cas son contenu est fort intéressant et contient quelques vérités bien d'actualité :)