Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

25 février 2007 7 25 /02 /février /2007 16:12
tous les médias en ont parlé: La Nouvelle République, TvTours et Radio France Bleue. Pour cette dernière, voici comment:

"Des dizaines de pneus ont été découvert dans un trou, au parc des expositions de Rochepinard à Tours. Aussitôt, le collectif écologiste Vélorution a imaginé une décharge sauvage.
Vérification faite, la situation est normale. Les pneus sont entreposés là depuis 5 ans. Ils seront bientôt évacués. Ils étaient utilisés jusqu'ici pour la protection des spectateurs dans des manifestations du parc expo comme le Super-Motard."

A priori, la radio nous catalogue "écologiste", c'est un raccourci rapide, car si nous sommes soucieux de l'environnement, ça ne fait pas de nous tous des écologistes. D'ailleurs la radio France Bleue est-elle une radio écologiste juste du fait qu'elle parle régulièrement de problèmes environnementaux? Cela aussi serait un raccourci trompeur.

Mais surtout contrairement à ce que dit FranceBleue nous n'avons pas imaginé une décharge sauvage: nous nous sommes surtout inquiété du devenir de ces pneus. Et aucun média n'a donné de réponse: car quel est le devenir de ces pneus? Aucun journaliste n'a donné l'impression de fouiller: Les médias se sont bornés à donner les réponses des officiels (que nous-mêmes n'avons pas reçu...).
On s'en reparle bientôt car y'aura t-il un journaliste pour retourner sur le site dans 2 semaines ou 2 mois? Des vélorutionnaires eux seront là dans 2 semaines ou deux mois pour suivre cette affaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans ToursInfos
commenter cet article

commentaires