Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

24 février 2007 6 24 /02 /février /2007 17:06
l y a un mois, l'autorité britannique pour la fertilisation et l'embryologie humaines (HFEA) refusait de donner son feu vert à une demande pressante, soutenue par le premier ministre Tony Blair et formulée par plusieurs équipes de biologistes. Ces derniers souhaitaient pouvoir créer in vitro des chimères embryonnaires, pour partie humaines, pour partie animales. A l'automne, un débat sera organisé au Royaume-Uni, au terme duquel on autorisera ou non la création à des fins scientifiques d'embryons ni tout à fait animaux ni pleinement humains.

Ou est l'éthique? Comment peut-on être un humain et s'amuser à mélanger humain et animal dans une éprouvette? Tout cela pour faire du pognon, ce monde est à vomir et n'a plus aucun repère. Et tout cela sous l'oeil de politiques bienveillants.


Citons le philosophe allemand Nietzsche:

"Je vous en conjure, mes frères, restez fidèles à la Terre et ne croyez point ceux qui parlent d'espoirs supraterrestres. Autrefois le blasphème envers Dieu était le plus grand blasphème. Mais Dieu est mort; et avec lui sont morts les blasphémateurs. Ce qu'il y a de pire maintenant, c'est le blasphème envers la Terre, c'est d'estimer les entrailles de l'"Impénétrable" plus que le sens de la Terre…"
(Friedrich Nietzsche / 1844-1900 / Ainsi parlait Zarathoustra)

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires