Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

23 février 2007 5 23 /02 /février /2007 07:00
Les politiques ont souvent tendance à se foutre de nous, mais les grands industriels ne font pas mieux. Remarquez, ils ont souvent fait les mêmes écoles. En tous les cas, ils mangent souvent ensemble, ils se côtoient et ils s'aiment à notre détriment.

"Plusieurs dizaines de grandes entreprises, dont Air France, Alcoa, Allianz, Bayer, Citigroup, EDF North America, General Electric ou Volvo, ont appelé mardi 20 février à New York les gouvernements du monde à mettre en place un pacte de lutte contre le réchauffement de la planète.

Réunies à l'université de Columbia, elles ont présenté une Déclaration sur le changement climatique appelant à agir à tous les niveaux, notamment pour « créer des systèmes durables permettant d'assurer la croissance économique ». Le texte, qui compte au total 85 signataires, demande aux responsables politiques de fixer des objectifs précis et scientifiques en matière d'émission de gaz à effet de serre et notamment de CO2."

Air France est une entreprise hautement polluante qui a porté plainte il y a peu de temps contre la SNCF parce que celle-ci avait mis en ligne un comparateur permettant de voir qui polluait le plus entre la voiture, l'avion et le train sur un trajet donné.
Alcoa, c'est de l'aluminium et dieu sait que pour extraire de l'aluminium, on ne fait pas gaffe à l'environnement. Il suffit de regarder le projet de Karahnjukar au Québec.
Bayer, est un fabricant d'insecticide et notamment du Gaucho qui décime les abeilles. Bayer a fait du lobbying pendant des années pour ne pas retirer son insecticide et puis, Bayer c'est aussi un fabricant de riz d'OGM.
Passons sur les autres (nucléaire, grande finance qui ne regarde que les bénéfs, fabricants de voitures mettant en avant un 4x4 parmi les plus polluants, le X90).

Quand les grands de l'économie commencent à parler de réchauffement climatique, il vaut mieux avoir peur. Car c'est encore une fois, et sans nul doute un grosse tentative de marketing et de lobbying.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires