Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

20 février 2007 2 20 /02 /février /2007 17:00
Un collectif d'usagers du vélo s'inquiétant d'un déchet automobile, quelle drôle de coïncidence. Cela pourrait même être drôle mais ça ne l'est pas.
Un vélorutionnaire nous a signalé fin de la semaine dernière un étrange dépôt de pneus sur le site de Rochepinard. Des pneus usagés, c'est sale, mais là n'est pas la question... Pourquoi ces pneus sont-ils dans un trou? Chercherait-on à les entreposer (pourquoi dans un trou?) ou à les enterrer?


















C'est là... Mais on ne voit pas grand chose alors on zoome:


















Bon, on voit mieux mais on zoome encore un peu:


















Voilà, là on voit bien le problème. Etrange, non?

Vélorution Tours inquiet du devenir de la planète préfère donc vous informer et a décidé d'écrire une lettre d'alerte à la DRIRE, la préfecture, la mairie de Tours, ARIAL, les journalistes de TvTours, FranceBleue Touraine, La Nouvelle République et Le canard du coin.

Mieux vaut prévenir que guérir et espérons que nous nous trompons.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans ToursInfos
commenter cet article

commentaires

soff 23/02/2007 00:11

je crois malheureusement que dans quelques années, on soulevera des choses cachées comme ça et c'est étonnant que le chantier ne se soit pas palissadé. en général, ce genre de cochonnerie est masquée.
souvent les entrepreneurs, les décideurs et les ingénieurs pensent qu'ils n'auront pas de compte à rendre aux générations suivantes.
ils pensent également que leurs propres héritiers ne seront pas touchés par ces inconséquences..
ils pensent que leurs habitations, leurs possessions sont à l'abri des OGM, des pesticides, des pollutions sonores visuelles et autres, ils pensent qu'il y aura toujours de l'eau potable pour eux, des jardins dans leurs parcs surveillés par vidéo et gardiens...
ils pensent que les déchets nucléaires sont pour les pays pauvres et que la fumée des incinérateurs va toujours vers les cités obscures (vision de l'ère industrielle)...
ils pensent aussi que nous n'avons pas de mémoires devant les urnes...que nous sommes un groupuscule agité qui se fatiguera comme les autres...
ils pensent...
ils ne pensent pas...