Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

12 février 2007 1 12 /02 /février /2007 21:03
Au cours du week-end la vélorution a reçu deux courriels qui tous deux se penchent sur un aspect néfaste: l'urbanisme commercial.

Le 1er courriel venait d'un vélorutionnaire qu'on n'a pas vu depuis longtemps à nos vélorutions mais cela ne le rend pas inactif pour autant. Il nous signale la création d'une pétition pour sauver l'école normale des filles de la griffe des promoteurs à  Tours. On en avait déjà parlé . Il n'est pas facile pour nous de mettre cette pétition en ligne, mais on peut mieux se renseigner auprès de Mme Thèrèse GUERIN, 7 rue Groison à Tours.

Le 2ème courriel vient de bien plus loin: de Mougins dans le sud de France et est centré sur quelques chose que l'on connait bien sur ce blog... IKEA, le pollueur. Alerté par nos articles sur la multinationale du solvant toxique, de l'aggloméré cancérigène et du développement durable marketisé à l'extrême, la personne voulait nous sensibiliser sur l'arrivée d'IKEA à Mougins. Sauf que la-bàs, la bête ne meurt pas mais plie sous la pression. Allez faire un tour sur ce blog ou et et bonne chance les opposants.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires

Alain 12/02/2007 21:53

Ca pourrait être marrant de prendre d'assaut le rond-point des Atlantes un vendredi soir ou un samedi après-midi comme on l'a fait le 22 septembre dernier au rond-point des Français Libres, non?

Benoît 12/02/2007 21:34

On va bien se marrer quand on ira faire nos vélorutions hebdomadaires près d'ikea!