Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

11 février 2007 7 11 /02 /février /2007 19:29
Comment dire? Quand tout un quartier est concerné par un problème, si vous étiez maire, vous préviendriez le quartier ou une portion de rue?

Deux exemples:

° Aménagements sur l'avenue Pompidou décidées par Tours (un peu tout seul) et par un peu St Pierre car finalement c'est principalement des habitants de St Pierre qui se plaignent (à raison). L'avenue Pompidou est bordée par quelques impasses qui subissent les nuisances mais... pour une réunion publique prévue mercredi prochain (le 14 à 18h30 à  la mairie de Tours), la mairie de St Pierre qui connait bien le sujet aurait-elle pu envisager de prévenir mieux que... juste les riverains de l'avenue. Les autres habitants dans les impasses... Ben, hop, aux oubliettes. Pourtant, ils se sont fait plusieurs fois entendre mais bon... aux oubliettes, chut!!! On approche des élections et la contestation, si ça rime avec élections, ça perturbe (les élections).

° Problèmes dans la rue de la Grand Cour (Vieux St Pierre): Ne cherchez pas les pistes cyclables, il n'y en a pas, mais si vous aimez les voitures sur les trottoirs, venez avec votre appareil photo et au moins deux pellicules de 36 poses (ou une carte de 512 Mo). Bon j'exagère un peu.
Donc, dans cette rue, la mairie envisage des aménagements, mais... ne prévient qu'un côté de la rue car seul le côté EST soi disant serait concerné. Soi-disant, parce que les gens de l'autre côté de la rue, à l'ouest, ils n'ont pas l'air de voir les choses de la même façon.

Bravo, la démocratie participative !

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans ToursInfos
commenter cet article

commentaires

Alain 11/02/2007 22:36

Bien dit Soff. Les "deux heures de voiture" face à "l'économie de l'étalement urbain" est un paradoxe qui m'avait fait bondir quand j'ai lu l'article. Tout comme les élus qui pestent contre les camions aux détriment du train mais qui favorisent l'arrivée des magasins à base de camions et de mondialisation des marchandises.Tours fait très fort. St Pierre est ex-aequo. Après on se retrouve avec des extrêmes. Faut pas chercher plus loin pourquoi.Pourtant ces mêmes élus sauraient eux-mêmes nous traiter d'extrémistes du vélo alors qu'on est juste à l'avant-garde d'une société qui n'aura pas le choix de changer, d'autant plus sûrement que les élus ne font que des conneries qui nous envoient dans le mur.

soff 11/02/2007 21:47

toujours et encore l'absurdité des édiles : d'un coté ils nous reprochent de défendre notre bout de quartier et de l'autre, ils sont capables de nous confiner à ce territoires quand ça les arrangent...
j'en ai une pas mal aussi dans le dernier Tour(s)Plus - Le mag page 8 sur Ikéa où on apprend que l'argument de l'implantation de la "bête" à rochepinard vient du bon sentiment de "l'économie d'espace, l'un des principes du développement durable" (oublions l'extension des 2 Lions, s'il vous plait ou on vous traitera de mauvais esprit).
parce que, comprenez bien braves zelecteurs (oups consommateurs, pardon!) donc que "la création d'un nouveau pôle commercial par agrégation d'autres enseignes attirées par Ikéa en découlerait un déséquilibre catastrophique pour le centre ville et pour les autres pôles commerciaux de l'agglomération" (oubliez les 2 lions, on vous a dit, oh!).
et c'est donc une "réponse à l'étalement urbain (...) à l'origine de la multiplication des déplacements, donc d'une pollution accrue" ah, c'est gentil de penser à ça alors que plus loin dans l'article, le journaliste écrit sans rire : "l'enseigne attirant les habitants jusqu'à deux heures de ...voitures"
prenez nous pour des nouilles, merci!