Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

11 février 2007 7 11 /02 /février /2007 19:07
Petit à petit, les machines à voter électroniques s'imposent. Pour les futures présidentielles, encore plus de villes vont s'y mettre. Mais attention danger.

Car lors d'un vote classique avec bulletins, qui contrôle le dépouillement? Nous, puisqu'on peut assister à ce même dépouillement, voire même demander à le faire.
Mais en cas de vote électronique, qui contrôle? Vous? Non, surtout pas, c'est le fabriquant, voir les pirates. Après tout, c'est un vulgaire ordinateur plein de bugs. Et puis, comme c'est de l'informatique, on peut tout faire, tout imaginer. Regardez, Le nouveau Windows Vista. Sensé être le summum de la sécurité, il subit déjà l'attaque de tous les pirates qui inondent ce système de virus.

Autant si l'imprimerie qui fabrique les bulletins peut avoir un patron UMP, PS ou FN ou pro-Bové ou fumeur, ou exhibitionniste ou végétarien ou gros con tout court, ça ne change rien au vote, autant pour les machines électroniques, si le patron est blablabla, quelles garanties a t-on pour que le vote soit fiable? Qui pourra aller regarder le code du logiciel pour y débusquer peut-être une sous routine néfaste et partiale? Personne, bien évidemment et surtout pas vous.
Quelles garanties démocratiques alors?

Auriez-vous toute confiance à voter par le net, sans peur d'être hacké? Le pentagone, les banques, les sites gouvernementaux, tous subissent des intrusions, des attaques. La machine à voter est-elle fiable, connectée à un réseau, sans bug?

Allez faire un tour ici:recul democratique

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans La politique
commenter cet article

commentaires