Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

2 février 2007 5 02 /02 /février /2007 16:11
Au lendemain d'une superbe action citoyenne où près de 3 millions de français ont éteint leur lumières pendant 5 minutes de 19h55 à 20h00, voici venir le loup politique:
M. Chirac déclare que "Le jour approche où l'emballement climatique échappera à tout contrôle: nous sommes au seuil de l'irréversible" et que "face à l'urgence, le temps n'est plus aux demi-mesures: le temps est à la révolution. La révolution des consciences. La révolution de l'économie. La révolution de l'action politique".

Si ces propos sont justes, il ferait quand même mieux de se taire car en matière d'environnement, quand on passe en force des centrales nucléaires (EPR) malgré l'opposition de sa population, quand on favorise les lobbies agroalimentaires des OGM et quand on fait des pieds et des mains pour casser dans l'oeuf la directive "REACH" pour faire plaisir à ses copains du consorsium pétrochimique, ON SE TAIT.

Savourons sans lui nos victoires qui nous mettent sur le bon chemin:
- Succès hier de l'opération "5 minutes de répit pour la planète".
- Succès attendu demain à la Vélorution avec des anciens et des nouveaux qui seront sans doute nombreux (Merci Coline, Manu et Félix).
- Connexions à ce blog toujours en progression (sur janvier, plus de 8000 pages vues et 2179 visiteurs).
- Notre liste de diffusion, elle aussi rentre chaque mois de nouveaux noms, montrant ainsi que même si nous ne vélorutionnons pas à 200 chaque mois, la liste de nos sympathisants s'allonge.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ce n'est pas moi et bravo aussi!!!
Répondre
S
bravo pour la personne qui a collé des étiquettes  du blog velorution à la gare, ce matin en diffusant les petits tracts, ça m'a fait une agréable surprise!<br /> à samedi alors?
Répondre