Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

27 janvier 2007 6 27 /01 /janvier /2007 18:35
ST MicroElectronics, basée à Tours-Nord est une entreprise que la mairie aime bien. En effet, elle représente des centaines d'emplois et que ne ferait-on pas pour privilégier l'emploi... On refait les accès routiers par exemple. Combien de quartiers dans la ville attendent des aménagements, eux? Sans grande multinationale à côté, ils désespèrent.

Au fait, savez-vous que ST MicroElectronics a pollué la nappe phréatique avec deux produits qui franchement n'ont pas l'air d'être des enfants de coeur:
Isopropanol et Losolin.

La pollution du sol et de la nappe provient d'une fuite dans une cuve de stockage semi-enterrée et doit dater d'environ juin 2006, et il y a eu un arrêté préfectoral le 11 janvier 2007.
Nous possédons 2 télés locales, un journal d'envergure, plusieurs radios mais en avez-vous entendu parler?

Non?  Et bien il est temps de le faire savoir. Y'en a marre de la pollution !

DRIRE CENTRE- Arrêtes Préfectoraux :Prescriptions complémentaires des mesures de réhabilitation des terrains et des eaux souterraines pollués par une fuite d'isopropanol et de losolin
Partager cet article
Repost0

commentaires