Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

17 janvier 2007 3 17 /01 /janvier /2007 17:33
C'est rigolo car quand on fait le tour de la planète, on voit des politiciens nous faire de si belles promesses environnementales et toujours autant rivés à leur portefeuille.

Au Canada, Stéphane Dion chef du parti Libéral se verrait bien premier ministre du Canada et n'arrête pas de dire que l'environnement, c'est vachement grave.
Comme hier à Toronto devant des gens d'affaires, il se lance donc souvent dans de grands discours écolos ou il décrit une «économie respectueuse de l'environnement, une économie durable» comme «la plus grande chance économique du XXI e siècle pour le Canada».
Toujours selon le bonhomme, «penser qu'il faut choisir un environnement moins pollué au prix d'une économie moins dynamique, c'est dépassé. Un tel compromis représente simplement un manque d'imagination».
Il ajoute qu'«En réduisant de plusieurs mégatonnes ses émissions de gaz à effet de serre, le Canada fera des mégatonnes de profits».

L'environnement, c'est donc très grave parce que passer à côté c'est passer à côté de millions de dollars. Ah, l'économie....
Sarkozy a à peu le même discours (il n'est pas le seul non plus).
En fait, ces gens là sont tellement accros au pognon que ça les rend aveugles. Pour eux, l'argent est la solution à tout ou en tout cas doit être une fin à tout.

Finissons sur Dion. En parlant du premier ministre actuel du Canada, il déclare: «Tant mieux s'il reprend mes idées. Mais il ne pourra jamais faire mieux qu'un aperçu de ce que je ferais si je deviens premier ministre».

Il faut quand même savoir que le premier ministre actuel ne porte pas l'environnement dans son coeur, et que si Dion pouvait mieux faire, ça se saurait... Il a été ministre de l'environnement en 2004 et... on ne peut pas dire qu'il est brillé dans sa fonction.

Bref, encore un type qui n'a rien fait mais qui promet monts et merveilles avec l'argent qui va avec.

On a déjà diffusé sur ce blog, dans un article sur la canicule, une vidéo d'un groupe Québécois (les CowBoys Fringants) mais nous la remettons car elle illustre tellement les idées de ces gens là.

Partager cet article
Repost0

commentaires