Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

13 janvier 2007 6 13 /01 /janvier /2007 16:59
Dakar? Pas d'accord.

Entre 30 et 40 vélorutionnaires étaient présents à cette "spéciale DAKAR" et ont montré par leur présence que Dakar, pas d'accord. Du matériel était à disposition pour faire la déco de son vélo et chacun était donc libre de s'afficher contre le Dakar ou le reste.

Beaucoup de nouveaux encore une fois: une quinzaine peut-être plus. Quelques anciens visages aussi. Un beau panel vélorutionnaire finalement.
Notons aussi une forte présence des médias: La nouvelle République et France Bleue Tours sont venus prendre le pouls du "troupeau". Un journaliste de France3 (adepte du vélo pour ses trajets quotidiens) est venu en fin de pârcours (sans caméra mais peut-être que pour la prochaine... qui sait?).
Il y a quelques mois, nous avions aussi eu la visite d'une étudiante en sociologie... Et bien, elle était là avec son vélo pour vélorutionner, et son calepin et crayon pour son étude.

Voilà donc pour le décor. Les papotages se finissent et on s'élance. On opte logiquement pour le circuit classique (qui ne comporte AUCUNE piste cyclable) : 3 tours de la place du palais, puis direction place de la gare (on bloque 3 puis 4 voies automobile).. On fait 2 tours de la place et on revient vers la place du palais où on enchaine sur un nouveau tour et arrêt devant la mairie.
Le rythme est lent car n'oublions pas que la vélorution est ouverte à tout non-motorisé et que notre cortège contient des piétons.
Sur le parcours, notre ancien vélorutionnaire rennais, nouveau vélorutionnaire tourangeau entonne des chants, plus ou moins repris en choeur (on va travailler la chose pour la prochaine fois).
A la fin de cette vélorution, certains sont partis rejoindre le réseau Sortir du Nucléaire qui faisait une sortie pour dénoncer l'EPR mais avant cela, nous avons repris une vieille habitude vélorutionnaire tourangelle: finir la vélorution par un thé ou un café. N'oubliez pas d'amener votre tasse pour la prochaine fois.

La prochaine fois? Quelle prochaine fois?
 

Le 3 février prochain, bien sûr. Euh, le mois de Février, c'est le mois des crêpes, non?

Les crêpes? Tiens, ça me rappelle que l'autre jour, y'a une voiture qui a failli m'aplatir comme une crêpe..

Ben voilà!!! Et si les crêpes étaient le thème de notre prochaine vélorution? On s'en reparle très bientôt...

Si vous êtiez présent(e) et que vous avez quelques clichés, envoyez-les à notre adresse de courriel (voir rubrique contact à gauche).



Ils arrivent!!!!!


Ils sont là !!!


Ils se sont bien amusés...


... Et ça leur donne le sourire !

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires