Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

28 décembre 2006 4 28 /12 /décembre /2006 17:25

Dernier article d'un périple québécois de 15 jours. Parlons de WalMart, grande chaîne de distribution nord-américaine largement plus puissante que Carrefour et Auchan réunis. Bon, on connaitra sans doute cela à Tours un jour, car ces gros magasins sont expansionnistes et il y aura bien des politiciens locaux pour les faire venir et nous dire que c'est un progrès, des emplois et de la croissance.

 

WalMart fait sa pub télé sur les produits québécois que l'enseigne vend et c'est trés joli à voir et à entendre: Nous faisons travailler les gens d'ici, nous sommes fiers d'appartenir à la communauté, des produits faits ici pour les gens d'ici. Et tout cela est enveloppé d'une belle couleur bleue (la couleur du peuple québécois en opposition avec le rouge des canadian).

 

C'est à pleurer de rire car allez dans un walmart et que voyez-vous? Un peu de produits bleus (très peu) et beaucoup mais vraiment BEAUCOUP de "made in CHINA". Des centaines de rayons sur plusieurs étages de CHINA, la course aux prix les plus bas pour le meilleur des mondes marchands.

Des pourcentages infimes de produits québécois pour se donner bonne conscience, et des milliers de cartons chinois en attente de rayonnages pour le porte monnaie d'une des plus grandes fortunes nord-américaines.

 

Est-ce mieux, chez nous? D'ou viennent les produits manufacturés carrefour, Leclerc, Auchan et IKEA? Des pays lowcost pour parler comme un économiste mais CHUT!!!! ne critiquons pas les facteurs de progrès, d'emplois et de croissance. Soyons patriotes et allons chez WalMart ou Carrefour acheter nos vélos made in CHINA.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires