Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

6 décembre 2006 3 06 /12 /décembre /2006 17:52
Hier, on vous parlait du gaspillage des éclairages de Noël par la mairie. C'était compter sans le gaspilage de l'UCAT (Union Commerciale et Artisanale de Tours) dont les responsables souhaitent mettre l'accent sur l'éclairage des vitrines le soir: « Flâner dans les rues de Tours devant des vitrines plongées dans le noir n'incite pas les consommateurs à revenir faire leurs achats. »

Pendant ce temps là, l'Europe n'a jamais eu un automne aussi chaud: Aux Pays-Bas, l'Institut royal météorologique a indiqué que l'automne 2006 était le plus chaud que le pays ait connu depuis trois siècles, avec une température moyenne de 13,5 degrés. Dans le centre de la Grande Bretagne,on n'avait pas vu cela depuis 1731. En Autriche, c'est l'automne le plus chaud jamais enregistré. A Vienne, les rosiers sont en fleur (comme ici d'ailleurs), les ours de Suède et de Finlande n'hibernent pas encore,  les bruyères fleurissent en Pologne et certains oiseaux migrateurs  n'ont pas encore migré en Allemagne.

Bof, après tout, laissons les lumières allumées. Ca fait vendre, c'est le principal et tant pis pour le reste.

Vélorutionnaires, les coordonnées téléphoniques de l'UCAT sont 02 47 47 21 47. Si cette situation vous dégoûte, vous pouvez toujours leur dire.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Actions
commenter cet article

commentaires

Alain 08/12/2006 22:44

Une commerçante BIO à Tours s'est faite démarchée de façon plutôt insistante pour laisser sa vitrine allumée la nuit. Elle ne cautionne pas ce genre de gaspillage, elle a un programmateur jusqu'à 22h par sécurité et hop ensuite, EDF dodo.Saint IKEA, épinglé par OXFAM Belgique et OXFAM France pour pratiques pas très respectueuses des employés du sud, améne-nous la chaleur du réchauffement climatique que tu provoques si bien à grand coup de déboisement, de transports inutiles et de pollution.

soff 08/12/2006 19:16

oh hé, les vélorutionneurs, vous zavez pas compris que nous ne sommes plus des zetrumains, des enfants, des bébés, des êtres de chair et de sang, "des grains de poussière perdu dans la machine de l'enfer et de spleen perdu dans l'océan" (adaptation libre d'une chanson d'*higelin)...nous ne sommes plus des roseaux pensants, plus des créateurs de nos vies, nous ne sommes plus des citoyens du monde, etc.
nous sommes des CONSOMMATEURS ELECTEURS, nous nous promenons dans la nuit electrique des rues de Tours, nous pensons à lêcher les vitrines illuminées en pensant pour qui voter. vous n'avez pas compris que nos impôts servent à ça : CONSOMMEZ.
heureusement saint ikéa est annoncé pour nous guider, nous pôvres consommateurs perdus sans meubles - nus - et nous montrera la voie : autoroute et nationale et départementale...AMENE (le flouze)