Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

7 novembre 2006 2 07 /11 /novembre /2006 19:52
Avec Soff, nous avons toujours pensé qu'il ne fallait pas hésiter à dire ce qui nous choquerait dans la campagne présidentielle qui s'annonce:
Commençons par Nicolas Hulot qui lance ce jour son "pacte écologique" et ne se prononce toujours pas pour dire s'il va y aller (à la présidentielle).

Pour son pacte, il était entouré de gens intéressants mais de grâce comment peut-il accepter autour de son projet Florent Pagny qui surfe sur les modes du jetable, roule en Hummer en Patagonie et se casse loin pour pas ne pas avoir à payer d'impôts.

Rappelons aussi que le "défi pour la terre" (grand autre projet de nicolas) est sponsorisé par le nucléarisé EDF, le vendeur d'OGM E.Leclerc et sa marque Repère, le chimiste aux molécules douteuses l'Oréal et le décerveleur TF1.

C'est dommage parce que les idées que nicolas défend paraissent intelligentes mais c'est assez effarant que ses "partenaires" soient le loup dans la bergerie. Comment parler d'agriculture durable avec E.LECLERC dans le dos? comment parler d'application de la directive REACH avec L'oréal dans le dos? Comment? Tout cela ne serait-il que de la poudre aux yeux pour couper l'herbe sous le pied de gens plus intègres? Qui sait?

A vous de commenter et de donner votre avis.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans La politique
commenter cet article

commentaires

Alain 19/11/2006 10:20

On peut retrouver l'article cité par Benoit sur le blog:http://president-ecolo.over-blog.com/Sur ce blog, on y apprend aussi que Nicolas Hulot se retrouve impliqué avec Sophie Marceau et Lorie dans le parrainage d'un rally 4x4 en Tunisie en Février prochain.

Benoit 18/11/2006 21:45

Lien reçu d'un ami ce matin sur N. Hublot:http://www.decroissance.org/index.php?chemin=textes/hulot.htmLes bras m'en tombent...

sousmarinvert 13/11/2006 11:52

Ce Nicolas ne manque pas de Culot sponsorisé a donf, cet ami de chirax lave plus vert que vert... et nous sort le developpement durable de lapin de son chapeau médiatique...http://www.grainvert.com/article.php3?id_article=1041