Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

4 novembre 2006 6 04 /11 /novembre /2006 17:35
Le climat se réchauffe et nous, nous étions 25 vélos, 5 piétons et 1 trotinette à être suffisamment chaud pour faire une vélorution spéciale réchauffement climatique. Plusieurs vélorutionnaires sont venus déguisés. Cette fois ci, encore quelques nouveaux vélorutionnaires (ne nous oubliez pas le mois prochain), quelques anciens, quelques fidèles. Comme d'habitude, beaucoup d'échanges d'idées sur plusieurs sujets différents.

Rappelons le encore une fois, la vélorution est un outil de promotion du vélo en tant qu'alternative crédible à la voiture mais aussi un espace bouillonnant d'idées , de débats et d'essais. C'est ainsi qu'aujourd'hui, nous avons eu la possibilité de découvrir et d'acheter le nouveau journal sur Tours (le canard du coin, dont on va vous reparler très bientôt sur ce blog). De même, nous avons été sensibilisés à la future assemblée générale de l'asso Alter'Energies.
Notons également la présence de deux étudiantes en sociologie qui n'ont pas participé à la vélorution (pas encore, mais qui sait?) et qui ont eu tout loisir d'interroger les vélorutionnaires présent(e)s ainsi que tout loisir de prendre des contacts pour des entrevues futures.  Pas encore vélorutionnaires, mais presque: elles nous ont promis de mettre quelques affiches pour nos vélorutions mensuelles à la fac.

Le climat change et nous... nous, on fait quoi?

Nous, on fait la vélorution, on sensibilise à ce problème, on discute avec des étudiants en sociologie qui parleront à d'autres étudiants, on discute avec de nouveaux vélorutionnaires qui parleront à d'autres futurs vélorutionnaires. On mange bio (pour certains), on n'a pas de portables (pour certains), on a même pas de voitures (pour certains), on pense aux enfants (pour tous), on était que 25 vélos et 5 piétons et une trotinette, mais on fait partie de cette grande masse critique mondiale qui sait qu'il est temps de comprendre, d'agir et de changer.



Il est où le Youkou lélé?



Explications à des gens du mouvement Vélorution et de la crise climatique. La vélorution sert bien d'outil de sensibilisation.



Y'a des parents, y'a des enfants, y'a la terre qui se réchauffe et nous qui sommes là pour convaincre.



Les troupes vélorutionnaires en action.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires