Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

27 octobre 2006 5 27 /10 /octobre /2006 10:57
Pourquoi venir faire la vélorution le 4 novembre dans le cadre des actions internationales contre le réchauffement climatique?

A qui sert la vélorution? La vélorution, c'est bien sûr la promotion du vélo avec toutes les avantages que cela peut avoir: une ville moins engorgée, moins polluée, moins bruyante. Une ville qui atténue l'effet du réchauffement climatique.

Oui, mais quel réchauffement? La neige fond, mais c'est loin, les inondations, les cyclones, les tempêtes, c'est loin. Nous, on est peinard, ici.

Erreur! Ici et maintenant, chez nous, en France, les pins sylvestres meurent en dessous de 1000 m d'altitude, des bans de barracudas ont été vus sur les côtes méditérannéennes, un nid de tortues marines a été trouvé sur une plage de St Tropez, le goêmon disparait dans le golfe du morbihan, la production du miel de lavande n'a atteint que le quart de la production normale.
Il était rare de trouver des mantes religieuses ou des lucanes portés par le vent dans notre région. Non seulement cela devient fréquent mais il a été vu des mantes religieuses juvéniles: elles se reproduisent donc. Autre symbole fort des pays chauds comme en provence, les cigales ont fait leur apparition à Thizay et St Germain sur Vienne.

A quoi sert la vélorution? Questionnez-vous et venez nous rejoindre le 4 novembre devant la mairie de Tours à 14h00 pétantes. Le climat change et nous...et nous, on fait quoi ?

Merci à l'association tourangelle ASPIE (association pour la santé, la protection et l'information sur l'environnement 02 47 52 37 37) pour ces précieuses infos.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires