Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

22 octobre 2006 7 22 /10 /octobre /2006 14:54
Etre président de Hyundai France, c'est quoi? C'est avoir le droit de dire des grosses conneries tout en gagnant plein d'argent. Florilèges d'une entrevue accordée au journal de l'automobile le 20 octobre (J'ai mis en gras les débilités émises par ce pauvre type):

"Je pense qu'il serait plus utile d'étendre le bio-éthanol pour des véhicules de transport urbains et collectifs. Je trouve scandaleux, par exemple, que les autobus roulent encore au pétrole. Ce sont eux qui polluent les villes…"

"Mon objectif est de convaincre le client d'acheter un SUV ou un 4x4 Hyundai pour le prix d'une berline chez les autres."

Ce qui polluent les villes, ce ne sont pas les transports en commun qui d'ailleurs dans de nombreuses villes ne roulent pas au pétrole. Ce ne sont pas forcément non plus les 4x4, parce que certaines berlines polluent plus que certains 4x4, c'est tout simplement le comportement détestable des citoyens qui prennent pour un OUI pour un NON leur bagnole. Rappelons-le: une voiture sur 2 fait un trajet de moins de 3 kms.

Mais les propos du patron de Hyundai France sont catastrophiques: parce que si les 4x4 ne sont pas responsables de toutes la pollution des villes, ceux que produisent Hyundai sont très polluants. Donc, il ferait mieux de se remettre en question sérieusement quand il dit des conneries pareilles.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires

Alain 14/10/2011 18:49



Des types nuls? C'est à dire? Comme toi Michel, avec ta paille de pollueur dans les yeux?



Lavernhe Michel 07/10/2011 22:17



Un pauvre type JEAN CLAUDE DEBARD je ne crois pas plutôt un type formidable de vendeur prospecteur à Montbéliard aujourd'hui P D G chapaux Monsieur DEBARD vous avez pris
beaucoup de risques vous étes un types d'une grande valeur.Il y a toujours des types nuls pour dénigrer. 



khilifi ridha 13/02/2009 17:43

bonjour monsiuer jean- claude debard voila jai un tucson acheter le 17 .01.2006 a penne le garantie fini  il tombe en pannela plaquette de surcuits imprime de  fusibles plus un module l'adition et tres salé et je pense la changer par le neveaux model . ?  svp une solutions aprés un apelle au service relations clientel une reponse tres tres rapide garanti termié.  

Alain 25/10/2006 18:05

Pour les 4x4 de Hyundai, il n'est pas dit "plus polluants" mais "très polluants".Très polluants parce qu'un Santé Fé essence c'est 202 g/CO2 (ce qui est énorme) mais un Citroen C8 c'est 218. Donc cela relativise. voilà pourquoi il faut parler de 'très" et pas de "plus".

ezaekiel 24/10/2006 19:41

aucune idée si les  4x4 hyundai sont plus polluants.mais dire de toute façon bus au pétrole ou pas, il y a énormément moins de bus dans une ville que de tape culs sur roue.sinon beaucoup quelques véhémences par ci par là dans les billets de ce blog :-\ c'est juste mon avis ... Un peu d'humour à la place ne ferait pas de mal voire même de l'ironie :-)