Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

13 octobre 2006 5 13 /10 /octobre /2006 21:51
Ouah!!! J'ai vu un vélo VELOCITE (et pas velociti, c'est gavant ces anglicismes marketing). Tout seul, à l'école en face de la place Velpeau.

Il était beau, il était jaune (comme la vélorution, à croire que c'est voulu). Et comme d'hab', il était entouré d'infractions automobiles. Pour n'en citer qu'une:
un 4x4 range rover garé sur la place velpeau à un endroit où on n'est pas sensé se garer, juste en face d'un bar. Ce n'est pas qu'il ne faut s'en prendre qu'aux 4x4 (il faut condamner tous les gestes imbéciles) mais celui-ci il récidive tous les jours et c'est pénible ces incivilités permanentes.

Donc le vélo VELOCITE doit bien se marrer de la nouvelle zone 30 de Velpeau. Franchement... la ville a mis 3 bouts de panneaux, un espèce de machin en béton au milieu de la route (en face de l'école des Abeilles) et basta. Complétement foireux.... D'ailleurs personne ne roule à 30. Forcément, ca ne donne pas envie.

Et un dernier petit mot sur le fait que les voitures vont disparaitre de la gare de Tours. M. TEXIER (chargé de la circulation) en a parlé dans la NR cette semaine. C'est bien mais qu'est-ce que ça pue les élections. Remarquez qu'au moins, ça ne sentira plus le pétrole. Si ça se fait, parce que comme le dit un groupe québécois (les cowboys fringants):
"une promesse de politicien, c'est comme une promesse d'ivrogne".
Mais ayons confiance, M.TEXIER doit plus être accro à la menthe (verte) qu'au vin (rouge). C'est tendance la menthe.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans ToursInfos
commenter cet article

commentaires

ezaekiel 24/10/2006 19:43

velpeauabeillesvélo !!!JLB c'est vous ??