Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

9 octobre 2006 1 09 /10 /octobre /2006 18:06
Un végétarien, c'est une personne qui, selon le journal de la Vegetarian Society (GB), épargne le vie d'approximativement 760 poulets, 5 vaches, 20 cochons, 29 moutons, 46 dindes, 15 canards, 7 lapins et de plus d'une demi-tonne de poissons.

On dit souvent que dans les pays occidentaux, on mange trop de viande. Chaque jour et rien qu'en France, près de 4 millions d'animaux sont tués dans les abattoirs pour être mangés. A ces chiffres, il convient d'ajouter les poissons, crustacés et fruit de mer mais aussi les élévages familiaux (volailes, moutons... à et les animaux sauvages tués à la chasse. Le nombre d'animaux abattus pour la consommation de viande dans le monde s'éléverait à plus de 43 milliards en 1998 selon la FAO.

Voilà de quoi s'inspirer... Et si on faisait des pates avec de la sauce tomate, des carottes, un petit bout de brocolis, un zeste de poivrons et qu'on oubliait le jambon pour une fois.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Actions
commenter cet article

commentaires

Alain 10/10/2006 17:09

Soff, j'ai lu hier que les fruits et légumes bio protègent mieux du cancer, et les variétés anciennes plus encore, du fait qu'elles contenaient de bien plus grandes quantités de molécules de salvestrols que les variétés courantes, remplies de pesticides, de traitements génétiques et autres généralités imbéciles du siècle en cours.Mais sur le fond, tu as raison:"on va tous crever, c'est la fin du monde et nous on fait la fête!!! On va tous crever, c'est la fin du monde et nous, on fait la fête tout le temps" (Didier Super)

soff 10/10/2006 00:11

bon, et les lègumes, ils sont irradiés
et l'eau, elle a du nitrate
et les peaux des fruits, elles sont pleines de pesticide
et le maïs, il est transgénique
et ta soeur bat le beurre des vaches holstein (usine à laids)
et Ikéa rit le vendredi alors que mac do pleure le dimanche
et tant va la cruche à l'eau (polluée) que...
on va tous crever (chanson de Didier Super)!