Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

20 septembre 2006 3 20 /09 /septembre /2006 17:24
Le vice-président du conseil général, M.SAVOIE, chargé des transports qui plus est, se permet de rouler alors qu'il s'est fait retiré son permis. Il possédait même à une époque (et peut-être encore) une BMW Z3.

Au début, il a nié le fait (« rumeur malveillante »), maintenant il avoue mais c'est affligeant:

M. Savoie ne souhaitant pas user du privilège que lui confère sa fonction de premier vice-président du conseil général d'Indre-et-Loire qui lui permet de disposer d'une voiture avec chauffeur, a souhaité se placer dans la même situation de fait que celle de tout citoyen confronté à l'annulation par défaut de points de son permis de conduire.
« En effet, conscient des drames qu'engendre l'annulation du permis de conduire (perte d'emploi et, par ricochet, impossibilité de nourrir sa famille, de payer ses traites, etc.), M. Jean Savoie a souhaité attirer l'attention des pouvoirs publics sur ces personnes qui souffrent également, en silence, et qui sont obligées de continuer à conduire alors que leur permis est annulé par défaut de points, pour éviter une mort économique certaine.

De qui se moque t-on? Honteux, vous dis-je HONTEUX !!!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans ToursInfos
commenter cet article

commentaires

Alain 19/11/2007 14:03

D'accord avec toi, Jean-Luc.Il faudrait être plus solidaire et plus tolérant. C'est donc pour cela qu'il faut demander la mise en place d'un code de la rue (ou la solidarité et la tolérance est en faveur du plus faible) au lieu de demander l'application du code de la route pour les vélos car le code de la route est une déclinaison née de la société automobile, pour la société automobile.Ca ne veut pas dire que le vélo est voué à l'anarchie mais qu'il faut repenser la place de chacun.Je ne comprend pas dans ton premier paragraphe: doit-on comprendre qu'il faudrait donner l'amnistie à tous ceux qui ont perdu leur points et qui ont besoin de leur voiture?

Dédé 19/11/2007 13:42

"...conduire tout en répondant au téléphone...",Ce n'est certes pas plus excusable que répondre au téléphone à vélo...La très grande solidarité de M. Savoie sur la souffrance des autres conducteurs automobilistes me touche beaucoup... Mais un très léger détail me gêne... Un élu n'est-il pas censé donner l'exemple à ces concitoyens ? Ma tolérance perso ne vas pas jusque là.

LUNOT JEAN-LUC 18/11/2007 11:49

Les arguments de M. savoie peuvent paraître hypocrites aux yeux de certains. Néanmoins, combien de chefs d'entreprise, de commerciaux  et pères de familles sont-ils contraints, souvent la peur au ventre, de rouler sans permis ( et donc sans assurance ) parce qu'ils ont perdu leurs points la plupart du temps parce qu'ils conduisaient tout en répondant au téléphone ? .
Pourquoi les blâmer, eux seuls, alors que nombre de cyclistes osent rouler sans tenir leur guidon et sans respecter les règles les plus élémentaires du code de la route ?
Allons, il faut arrêter de se monter les uns contre les autres. Mieux vaudrait être un peu plus solidaires et tolérants. la sociète s'en portrait beaucoup mieux.