Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

17 septembre 2006 7 17 /09 /septembre /2006 18:17
IKEA arrive à Tours: certains vélorutionnaires vont se prendre de plein fouet le bruit et la pollution qu'entrainent forcement cette enseigne (et les autres aussi):
9 mois que 2 vélorutionnaires analysent le système IKEA:
- Enquête sur 7 anciens employés d'IKEA en Allemagne soupçonnés de corruption sur la construction de nouvelles succursales.
- Dans un passé proche, IKEA impliqué en France sur des courriels internes préconisant une couleur de peau bien définie: Blanc.
- Toujours dans un passé proche, fabrication de tapis pour l'enseigne au Pakistan mais par des enfants. IKEA s'en était excusé et a lancé comme réponse l'IWAY (Ikea Way) mais au royaume des multinationales, rien ne change:

Sonia travaille 15 heures par jour au Bangladesh pour faire des édredons IKEA, parfois jusqu'à 1h du matin. A lire sur
made in dignity

Pendant ce temps, le serveur d'appel d'IKEA France refute ces faits: "Monsieur, vous propagez de fausses informations. IKEA n'a aucune usine en Inde et au Bangladesh. C'est contraire à ses règles éthiques".
Au royaume des multinationales, la vérité rend aveugle. L'occident rêve de meubles pas chers, mais cherche t-il à savoir comment ils sont fabriqués?

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires