Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

7 septembre 2006 4 07 /09 /septembre /2006 21:48
Que lisent les vélorutionnaires en dehors des plans de pistes cyclables? Des romans, des BD ou des livres sur des sujets de société?

Signalons la sortie de:
Chômage, des secrets bien gardés : Les chiffres du chômage (les fameux 9%) ne sont que le comptage de la catégorie 1. L'anpe compte 8 catégories, on ne compte pas les RMIstes ainsi que les personnes de plus de 57 ans... En fait, en comptant toutes les personnes cherchant un emploi, le chômage est en réalité de 19%. Ecrit par Fabienne Brutus, salariée de l'ANPE.
IKEA...Un modèle à démonter : Redoutable communicatrice, la multinationale du prêt-à-habiter véhicule à dose homéopathique des messages de société éthique, à dimension humaine. Mais dans ce refrain bien rodé, il y a eu quelques sérieuses griffes ces dernières années. IKEA a exploité des enfants dans les pays du Sud. IKEA a développé des produits polluants, IKEA pousse à la surconsommation. IKEA uniformise notre vie. Ecrit par Denis Lambert , Jean-Marc Caudron et Olivier Bailly respectivement secrétaire général d’Oxfam-Magasins du monde en Belgique, chercheur à Oxfam-Magasins du monde, Belgique et journaliste indépendant.

Je les signale mais ne les ai pas lu: en ce moment, je lis Dictature de la croissance par Gérard Moreau et je viens de finir L'humanité disparaitra, bon débarras d'Yves Paccalet.
Et vous, vous lisez quoi?
Le premier à répondre gagne un exemplaire du dernier AutoPlus qui lui sera remis à la vélorution d'Octobre. Si la réponse intervient dans l'heure suivant cet article, nous serons encore plus sympa: il aura un F1 magazine.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires