Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

5 septembre 2006 2 05 /09 /septembre /2006 17:56
Le 25 aout dernier, un vélorutionnaire écrivait dans la rubrique courrier des lecteurs à la NR pour y dénoncer les voitures garées sur les trottoirs, sur les pistes cyclables et les voitures qui tournent sans clignotant. Il évoquait aussi le stationnement sauvage lors du marché place Velpeau le dimanche et parlait d'un 4x4 qui se garait comme un cochon sur cette même place tous les jours.

A vrai dire, il s'en fout que ce soit un 4x4. Toutes les voitures en infraction sont coupables à ses yeux.

Quelques jours plus tard, il reçoit un dossier anonyme "pro-voiture" dans sa boite aux lettres. Partageons donc ce moment de rire:
"Les minorités agissantes (.../...) occupent l'espace médiatique". Bref, tout groupe agissant minoritairement est un emmerdeur? Il est donc urgent que les bretons, les corses, les homosexuels, les frigides, les éjaculateurs précoces, les conducteurs de grues et les femmes enceintes ferment leur gueule puisqu'ils ne forment pas une majorité reconnue?

"Il y a un petit nombre de fautes graves et il y a des millions de peccadilles". Bref, se garer sur un trottoir ou sur une piste cyclable est une peccadille? Ou habite donc cette personne qui envoie ces bêtises. On le saurait, on irait faire des peccadilles devant chez lui, juste pour voir sa réaction.

"Pratiquement pas d'accidents sur autoroute à plus de 160 kms/h". Tiens? je croyais que l'autoroute, c'était limitée à 130? C'est quoi cette histoire de 160? Forcément qu'à 160, on ne risque rien, vu que si on suit la loi, on ne roule jamais à 160. Remarquez, on ne risque rien à 3000 kms/heure non plus. Et puis à vélo, on ne risque rien sur les autoroutes, puisqu'on n'y est pas autorisé. Donc, les autoroutes statistiquement sont plus sûres pour un vélo que pour une voiture. CQFD.

Le dossier était signé: une vache à lait, criminelle de la route, potentielle.

Une vache à lait? Les vaches à lait ont le droit de conduire? Est-ce valable aussi pour les vaches folles, ou faut-il une dérogation?

Espérons que l'auteur de cette lettre anonyme lise ce blog et même vienne à une vélorution. Il verra plein de fous (des vaches à lait déguisées?) tentaient de le doubler n'importe comment, le serrer dans le trottoir ou le traiter de con parce qu'il gêne sa pauvre petite voiture, qui pourtant, en ville, n'est finalement qu'un traine-savate.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires