Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

26 août 2006 6 26 /08 /août /2006 09:00
Nombreux sont les acteurs politiques qui nous parlent de vélos, nous incitent à en faire et qui ne montent jamais sur une selle. Saluons donc l'initiative du ministre des Affaires étrangères luxembourgeois et grand amateur de vélo, Jean Asselborn, accompagné de son épouse, qui a entrepris un périple de 1.200 km à vélo pour rencontrer son ami Ivo Sanader, le Premier ministre croate.

"Nous avons pédalé de Froitzheim (près de Cologne, dans l'ouest de l'Allemagne) jusqu'à Umag (nord-ouest de la Croatie) où nous avons laissé nos bicyclettes", a déclaré M. Asselborn au quotidien Slobodna Dalmacija.

"Nous avons été invités par le Premier ministre Sanader et la ministre (des Affaires étrangères croate) Kolinda Grabar Kitarovic", a-t-il ajouté lors de sa visite à Split, dans le centre du littoral croate.

M. Asselborn, pour qui le vélo est "un moyen de (s)'évader" et de "recharger ses batteries", reprendra le travail après ses vacances en Croatie.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans VéloInfos
commenter cet article

commentaires