Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

24 août 2006 4 24 /08 /août /2006 16:02
Lu sur le site de Bouger autrement à Blois:

Sensibilisée par la publicité concernant la "Loire à Vélo", j'ai effectué avec deux amis, le samedi 5 août, une reconnaissance du circuit TOURS-SAUMUR. Je me suis référée pour cela aux documents mis en circulation par la Région Centre (le carnet de route) ainsi qu'aux dépliants TER indiquant les trains prenant les vélos. A la gare de Port Boulet, nous n'avions aucune inquiètude quant à notre retour, le haut parleur de la gare confirmant que le train de 17h12 prenait les vélos et insistait même sur le fait que c'était gratuit. Hors, nous avons eu la désagréable surprise de nous voir refuser les vélos par le contrôleur, au motif que l'espace réservé à cet effet était déjà encombré. Nous lui avons donc exposé les dépliants horaires qui indiquent la prise de vélos et qui n'expriment aucune réserve ou recommandation, sur ce sujet.
Le contrôleur, lui, a exprimé le problème à sa manière: la documentation relève des politiques, la réalité est différente. Je vous passe la suite des événements, celle-ci n'ayant que peu d'intérêt face à ce problème qu'il convient de résoudre, pour le simple respect des usagers du TER (et le tourisme au long de la Loire) .. Publicité mensongère ?


Sinon faire indiquer sur les dépliants horaires que le transport des vélos est aléatoire. .. Pouvoir réserver à l'avance pour les vélos ? Me tenir informée des suites données je vous en remercie.

FG Tours

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans VéloInfos
commenter cet article

commentaires