Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

17 septembre 2009 4 17 /09 /septembre /2009 17:23
Et encore une fois, pour la troisième année consécutive nous fêterons nos envies et les réalisations concrètes (1) dans des rond-points:

à l'occasion de la journée européenne de la mobilité, la velorution tourne pour la place du vélo en ville :
Mardi 22, RDV 18 h au rond point des tanneurs avec parcours d'un rond point à l'autre on continue de tourner pour la place du vélo : venir bruyant, visible, déguisé, illuminé, coloré, avec apéro et grelots...

Parcours : rond point des tanneurs, puis rond point des français libres, puis rond point heurteloup dit Rond point de la mort puis rond point de la rotonde, puis rond point de la place st paul puis rond point sanitas et fin place jean jaurès : le big rond point en bouquet final. les vélos, ça roule pour nous"


(1) Saluons l'arrivée de nombreux sas à vélos dans l'agglo et la piste cyclable bi-directionnelle devant la gare de Tours. N'oublions pas de fêter les couloirs de bus qui prennent la place des couloirs à voitures afin de rendre les bus plus rapides et moins génés par les "enclumes" à moteurs.
Nos envies sont des améliorations des parcs à vélos à la gare de Tours et de St Pierre Des Corps, la possibilité de pouvoir traverser la Loire au Pont de St Cosme, une multimodalité mieux pris en compte dans les trains, des arceaux plus nombreux au Champ Girault, la cessation des abattages d'arbres pour des prêtextes futiles, un partage de la route équitable et un code de la rue respecté et encore, et encore, et encore... pleins d'autres choses qui égaieront nos futures vélorutions.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires