Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

23 août 2006 3 23 /08 /août /2006 11:37
Les vélorutionnaires savent pourquoi ils sont vélorutionnaires: Parce que le vélo en ville ne pollue pas, parce qu'il est souvent plus rapide qu'une voiture, parce qu'il permet de faire de l'exercice, parce que la moitié des trajets urbains en voiture font moins de 3 kms et que donc, nombreuses sont les personnes qui pourraient nous rejoindre et admettre qu'elles n'ont pas une utilisation raisonnée de leur véhicule à moteur. Rappelons que la vélorution ne demande pas la disparition dictatoriale des voitures, mais veut mettre l'accent sur la trop grande place qu'elle a pris, souvent pour des raisons de facilité ou d'oisiveté.

Reparlons de la pollution. Connaitre l'état de l'air qu'on respire est possible sur le site suivant: LigAir.
A savoir toutefois que l'agglomération a cinq capteurs de pollution, qui ne sont pas situés dans les zones les plus polluées. Donc, les chiffres sont quand même à relativiser selon où vous habitez.
Si vous habitez le jardin botanique (ça existe?) ou près du jardin botanique, pas de souci: l'air est sain. Si vous habitez près de l'aéroport ou près d'une 4 voies ou le long de l'A10, priez pour qu'un jour proche on n'ait plus de pétrole, sortez votre vélo et venez révolutionner avec nous. Vous êtes les premiers concernés.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans ToursInfos
commenter cet article

commentaires