Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

21 août 2006 1 21 /08 /août /2006 11:29
Témoignage reçu d'un futur vélorutionnaire (Guillaume):

J'ai découvert votre blog sur internet.
J'aimerai lancé un coup de gueule, un coup de gueule de plus bien évidemment mais ne sachant à qui m'adresser, je me tourne donc vers vous.

Vivant dans un monde où apparement la voiture est majoritaire, je suis à la fois surpris et heureux de pouvoir constater que je ne suis pas tout seul à penser que le meilleur moyen de se déplacer en ville est bien évidemment le vélo.
Habitant à 10 mns en vélo de mon lieu de travail, je ne vois pas l'intêret de prendre la voiture si ce n'est que pour faire comme tout le monde. Malheureusement ne voyant pas beaucoup de cyclistes, on se sent un peu marginalisé. J'ai 24 ans et j'avoue qu'autour de moi les gens sont assez intolérants au fait que j'utilise le vélo comme moyen de transport... mais bon, y'a des "cons" partout :-)

En fait, ce qui me chagrine le plus c'est que la ville de Tours ne fait pas trop attention aux arrangements des routes.
J'emprunte un trajet qui laisse à désirer au niveau sécurité, je veux parler de la rue d'Entraigues ainsi que de la rue Victor Hugo qui est, disons impraticable. Je l'ai toujours connu cela, peut-être n'y a t-il jamais eu d'accidents mais il faut être ultra-vigilant. La rue a subi de nombreux travaux et des trous ont été rebouchés et cela n'arrange rien. De plus, je félicite la ville pour avoir fait une piste cyclable sur le boulevard Béranger (direction place Jean Jaurès) mais malheureusement le retour n'existe pas. Donc les cyclistes doivent zigzager entre les voitures et s'imposer devant les bus. Ayant pratiquer beaucoup plus la marche à pied que le vélo, en tant que marcheur on ne se rend pas compte mais là en tant que cycliste, je puis dire que c'est honteux de constater que la ville ne faire rien pour y faire façe.

Une vélorutionnaire (Isabelle) nous a informé que la société Phillips a déposé un brevet anti-zapping. Lors des pubs, la télécommande se bloque, et si Phillips va jusqu'à la commercialisation de son procédé, il faudra payer pour débloquer la télécommande. Vive la liberté financière en quelque sorte...

Autre info: le 16 aout, dans la NR, un lecteur se plaignait de l'incivilité des vélos sur la place Verdun. Il a sans doute raison. Mais parlons aussi des voitures: en parcourant 2 kilomètres en vélo à St Pierre Des corps, samedi 17, vers 14h, j'ai vu:
-7 voitures garées 2 roues sur le trottoir.
- 7 voitures garées carrémment sur le trottoir.
- 5 voitures garées sur un emplacement non autorisé.
- 3 voitures garées sur une piste cyclable isolée de la route par un parterre fleuri (donc faut vraiment rentrer sur la piste cyclable).
- 3 voitures tourner à droite sans clignotant.
Voilà, je vais d'ailleurs le signaler à la NR.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires