Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

18 août 2006 5 18 /08 /août /2006 16:26
Voici donc le compte-rendu de Soff sur la vélorution d'Aout qui a été finalement un bon cru:

Nous étions au départ 14 puisque nous avions quelques personnes du collectif des demandeurs d'asile et des sans papiers qui diffusaient l'information sur la situation de Marie-Claire Kéou quand à sa régularisation. Pour leur écrire: csdasp37@no-log.org.
Nous acceptons et défendons l'idée que la vélorution peut être une plate forme des informations citoyennes dès lors qu'elle ne reste que dans cette fonction: relayer l'information auprès des défenseurs du partage de la route.

Nous sommes partis ensuite à 11 (10 + 1 piétonne qui a chopé un vélo plus tard vu la longueur du circuit). Après les désormais traditionnels tours de la place du palais (nous en sommes à une soixantaine de tours en 12 vélorutions), nous nous sommes dirigés vers la place François Sicard (rejoints par quelques autres vélorutionnaires arrivés en retard) en passant sur les pistes cyclables les plus courtes de Tours: Il y en a même une en contre sens (devant le grand théâtre) qui mérite une photo spéciale (à venir sur le blog). On pourrait même créer le concours national des pistes cyclables les plus courtes de France avec un jury, des récompenses, des entarteurs et tout et tout... A gagner: un mini-vélo?!
Je crois que Tours aurait le 1er prix, qu'en pensez-vous? En plus au bout de cette piste cyclable il est conseillé de mettre pied à terre car les voitures qui déboulent dans le virage venant de droite ne peuvent pas voir que des cyclistes débouchent là, serrent à mort ce virage vu la vitesse qu'elles prennent...
Ca vaut le coup d'aller voir cette anomalie urbaine!

Aprés, nous sommes allés vers le rond point des français libres qui recueille à lui tout seul les véhicules qui viennent de Tours nord pour prendre l'autoroute, les véhicules qui viennent de St Pierre (et de l'est) pour prendre l'autoroute, les véhicules qui viennent de Tours centre et qui blabla... Il est situé dans un des quartiers le plus cher au m² et certainement le plus pollué (1000 camions / jour).
Bon, vous devinez qu'on n'y est pas resté longtemps (maso mais pas débiles) sauf qu'on s'est promis d'y revenir un jour (le 22 septembre) équipés, masques anti-pollution et slogans...

Nous sommes ensuite passés sur la future piste cyclable en construction sur l'avenue Malraux.
Commentaires : c'est rigolo, elle est surélevé apparemment, elle serait en 2 voies mais elle est coté loire? Alors si vous voulez traverser pour entrer en ville par les petites rues?... (NDRL: c'est exactement ce que pense l'association des riverains du secteur T)
Passant devant le chateau (là aussi il y a une piste cyclable humoristique à visiter), nous avons bifurqués vers la gare. Devant la cathédrale, les touristes nous acclamaient. Si ils savaient, les pôvres, ils auraient une autre vision des français surtout des automobilistes! mais ils étaient soit en petit train, soit à pied (quelques uns sont peut-être venus en bagnole?).

De la gare, nous sommes retournés à la place du palais, dont on a fait 2 tours pour le plaisir et malgré la soif qui se faisait sentir.

On a ensuite parlé devant un verre des projets à venir :
- La prochaine vélorution (affichage ou non?)
- La fête du vélo (le 3 septembre) et son emplacement (information imminente...)
- La journée de la ville sans la voiture le 22 septembre (Voir ici).
- Des randonnées en vues
- Du blog qui est pas mal visité et qu'il est possible d'alimenter en envoyant des informations sur notre adresse de courrier électronique.
- D'informations diverses...

J'ai raté les photos du parcours et celle que j'ai réussi - après,

j'arrive pas à les placer sur l'ordi. bon ok, j'apprends.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires