Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 21:22
Alors que Vélorution Tours a été dénoncé la présence illégale d'un panneau publicitaire qui n'a pas bougé de place (immobilisme des élus à faire respecter les lois républicaines?), une ville s'engage à bannir la publicité.

Le maire PS de Forcalquier n’a pas reconduit l’accord commercial de la commune avec Clear Channel, l’opérateur publicitaire qui gérait les espaces publicitaires situés dans l’espace public. Les panneaux publicitaires ont d’ailleurs été démontés.
Pour les publicités affichées dans des espaces privés, un décret  a été pris enjoignant les propriétaires à libérer les murs de toute «pollution visuelle»,  Cette injonction doit normalement être appliquée sous 15 jours.


Que se passe t-il dans les villes de l'agglo comme St Pierre Des Corps, Joué les Tours, la Riche? Pas grand chose sur le front anti-pub. Chambray a passé des délibérations pour réduire le poids de la pub dans ses zones commerciales mais avez-vous vu une différence?

Que dire de Tours dont l'élu nommé M. DEVINEAU devait s'occuper de faire rentrer les choses en ordre lorsque nous avions mis sous les projecteurs des médias locaux la pub illégale de la rue Edouard Vaillant? Il ne s'est strictement rien passé. M. DEVINEAU ne sert donc à rien et nous y retournerons.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Alternatives
commenter cet article

commentaires