Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

30 août 2009 7 30 /08 /août /2009 17:03
La prochaine vélorution défendra l'idée qu'en ville, nous avons besoin de l'Arbre... non pas l'arbre en pot transportable à volonté, décor urbain au même titre qu'un abribus ou un lampadaire , non, non, l'Arbre, le vrai, celui qui accueille des bêtes, celui qui échange notre carbone contre de l'oxygène, celui qui offre ombre et fraîcheur au besoin, etc. mais aussi celui qui perd ses branches, ses feuilles, qui coûte à entretenir certes mais qui est si précieux!?

Nous irons à la cité Mame (c'est un petit parcours) où des tilleuls offrent leurs bienfaits aux résidents...Nous irons soutenir ses arbres afin qu'ils soient respectés et n'entrent pas dans la politique d'éradication planifiée par l'équipe municipale actuelle qui trouvent les arbres malades, dangereux, génants...et les remplacent par des plus petits?

Nous souhaitons connaître le plan d'aménagement des espaces boisés à Tours et proposer une concertation pour élaborer une "charte de l'arbre" comme à Lyon, Nantes ou  Montpellier. Une charte de l'arbre à Tours, pourquoi pas?

Afin que Tours ne ressemble pas à "un jardin de la France en béton armé" (texte écrit par un vélorutionnaire tourangeau sur la situation urbanistique de Tours):
PARTIE 1



PARTIE 2



PARTIE 3



PARTIE 4

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires