Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

27 août 2009 4 27 /08 /août /2009 19:04
Cette fois-ci, c'est dans le jounal "Le monde" qu'on en apprend un peu plus:

La multiplication des cyclistes, liée à la montée en puissance des valeurs environnementales, au succès des vélos en libre-service et aux aménagements urbains, augmente-t-elle l'insécurité routière ?

 "On ne peut pas établir de lien entre les infractions qu'ils commettent et les accidents !", répond Véronique Michaud, secrétaire générale du Club des villes et territoires cyclables, une association de collectivités qui essaient de promouvoir l'usage du vélo. "Un vélo qui grille un feu parce qu'il tourne à droite ne génère pas d'accident, à la différence d'une voiture. D'ailleurs, Strasbourg et la communauté urbaine de Bordeaux autorisent les cyclistes à ne pas marquer l'arrêt avant de tourner à droite, à titre expérimental. Ce qui est une infraction verbalisée aujourd'hui pourrait donc devenir la règle demain, comme on l'a constaté avec les sens interdits, désormais autorisés aux cyclistes (partout en France) sur les zones limitées à 30 km/h", observe-t-elle.

Il est maintenant autorisé de prendre les sens interdits dans les zones 30. Tant mieux!!

A quand un engagement de l'agglo sur l'autorisation de tourner à droite pour les cyclistes sans respecter le feu rouge?

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans VéloInfos
commenter cet article

commentaires

Tony 30/08/2009 01:37

Et paf, le vélo ! Faudra pas se plaindre après ! Les règles sont faites pour être respectées par tous : plusieurs utilisateurs, une route = 1 règle pour tous."Désolé je l'ai tué pourtant j'étais à 25km/h dans une zone à 30, mais il a grillé le feu", non non Mr, avant de passer au vert, il faudra s'arrêter pour vérifier qu'un cycliste ne passe pas !