Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

24 août 2009 1 24 /08 /août /2009 10:19
C'est en surfant sur le site "Vol de vélos" qu'on peut découvrir l'absurdité des caméras de surveillance et la non-prise en compte sérieuse des vols de vélos.

Une personne nommée Amélie a déposé cette annonce sur le site "vol de vélos". L'annonce est .

"CIRCONSTANCES DU VOL : Dépôt de mon vélo au garage à vélos de la piscine des deux LIONS(centre aquatique du Lac) , vélo attaché par son anti vol , arrivée a 15H30 ; je vais me baigner ; retour à 17H plus de vélo, il ne reste que l'anti vol sectionné , coupé , je le récupère .
je demande à la piscine des deux lions si leur caméra fonctionne.
on me répond que non et que plusieurs vélos sont volés chaque jour à cet endroit."

Question 1: des milliers d'euros pour des caméras qui ne marchent pas?
Question 2: des vélos volés tous les jours. Dans l'indifférence générale?

Après avoir téléphoné à la piscine du Lac, il s'avère que le parking et les caméras appartiennent à la mairie de Tours.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans ToursInfos
commenter cet article

commentaires

soff 24/08/2009 19:25

ça y est, je comprends pourquoi les Verts ont voté "abstention" à l'installation à nos frais de caméras dans les coins redoutables de Tours : ça ne sert à rien...Jean Germain parlait dans le NR de surveiller les incivilités, donc pour le vol ou autre délit, circulez ! ...et pour les crachats, l'urine et les tags, là la caméra fonctionnera.les délinquants rient doucement...évidemment j'exagère, les chiffres ont démontré que la vidéosurveillance ne fait pas reculer la délinquance,en revanche un inspirateur des socialistes du XIX siècle disait : "ouvrez une école et vous fermez une prison (Hugo)"; mais à l'époque ils n'étaient pas occupés (les socialistes) à s'allier avec le Modem et les Verts. et leur programme n'est pas d'ouvrir des écoles, d'améliorer l'éducation (globale : le sport, les arts, les voyages...) mais plutôt du boulot, du boulot, consommer, consommer...et les prochianes élections (2012 !)souriez, vous êtes filmé