Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

23 août 2009 7 23 /08 /août /2009 14:48
Plusieurs tourangeaux et vélorutionnaires ont participé au camp climat organisé à Notre-Dame-Des-Landes afin d'organiser une semaine de résistance contre un projet de deuxième aéroport à Nantes.

A savoir donc que si les politiques bretons (et notamment ceux du PS) poussent à la construction d'un deuxième aéroport, c'est, selon la version officielle, que les avions du premier passent au dessus de la ville de Nantes et que c'est dangereux.
Si on réfléchit localement, on se demande bien pourquoi les élites PS tourangelles s'accrochent à l'expansion de l'aéroport de Tours alors que l'agglomération tourangelle est survolé à très basse altitude
Bizarre, que les socialistes n'est pas plus d'unité dans l'intelligence. Ce qui est valable à Nantes n'est pas valable à Tours?

Ce qui est certain c'est qu'à Tours, l'aéroport n'est envisable que si on y injecte des quantités faramineuses d'argent public. Il n'est pas viable sans çà.  Ce qui est certain également, c'est qu'à Nantes, le trafic de l'aéroport chute. Ce qui est également fort probable c'est que le secteur aéronautique ne devrait pas faire face à une crise pétrolière: Air Canada est dans le rouge, Air France pareil, British Airways pareil. Seul RyanAir tire (un peu) son épingle du jeu (normal, leur bénéfice est à base d'argent public...).





En ce début août, les clowns activistes, les velorution de Nantes, Tours, Paris, Lyon, Angers, Grenoble, et même celle de Nice c'est à dire tous les participants au Camp Action Climat faisant des velorutions dans leur ville se sont unis pour manifester contre le projet d'implantation d'un deuxième aéroport à Nantes. Première grande convergence des velorutions, cette réussite a donné des idées à certains de renouveler l'opération pour rappeler aux décideurs de leur ville que le changement climatique actuel
est prioritaire sur leur projets néfastes;
Chez nous, à Tours pourquoi pas se mobiliser contre le financement de Ryanair par nos impôts? Ou le passage des avions de ligne et de chasse sur nos têtes, ou l'implantation de trop nombreux commerces? ou l'éventualité d'un autre incinérateur? ou l'abattage des arbres? ou la construction d'autoroute? ou, ou, ou? faut-il assaillir des rond-points pour qu'ils se réveillent et ne nous considèrent pas comme des con-sommateurs?

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Actions
commenter cet article

commentaires