Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

15 août 2009 6 15 /08 /août /2009 18:22
Se faire voler son vélo est une vraie pénurie. D'ailleurs, savez-vous que de très nombreuses personnes accèdent à ce site en tapant dans google "comment voler un vélo". Oui, tous les jours, des gens arrivent sur le blog de la vélorution en tapant çà.
Message personnel: CONNARDS!!!

Si vous vous faites voler votre vélo, deux choses:
- 1 . Aller voir la police. Prenez votre temps. Ils ne sont pas pressés. Comptez perdre une bonne demi-heure. Mais plus on ira faire de déclarations, plus ils feront de rapports, plus ils prendront en compte le sujet.
2. Déclarer son vol de vélo sur http://www.voldevelo.com




Le mieux à faire, c'est le préventif:
1. Avoir au moins UN super-antivol. (un U, vous en trouverez plein sur le bon coin). Comme seules protections, honnir les antivols à spirales qui ne valent rien du tout.
2. Avoir un deuxième antivol, de qualité inférieure. L'intérêt? C'est plus chiant pour un voleur d'avoir 2 antivols à casser que un. En deuxième antivol, là un système à spirale s'avère utiles.
3. Faire graver son vélo. Lui donner un bicycode. Sous l'égide de la préfecture, il y avait eu une grande campagne de marquage l'année dernière (Décembre 2008). Il faudrait peut-être que Vélorution relance l'idée dans les commissions de suivi vélo de l'agglo.

Notre collectif rencontre le Mr Vélo de l'agglo le 19 aout. Peut-être qu'on pourrait déjà lui en parler?



Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans VéloInfos
commenter cet article

commentaires