Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

6 août 2009 4 06 /08 /août /2009 13:37
Les vacances sont là et nous étions 7. Pas la foule, mais les mois d'été sont souvent propices à faire d'autres choses.

Comme prévu, nous avons été jusqu'à la gare pour accompagner Soff, Rémi et Fab qui partaient en train pour le camp climat du côté de Nantes.

Heureuse surprise...

Devant la gare il y a maintenant une piste cyclable bi-directionnelle. Depuis le temps qu'on le demandait... Il ne reste plus qu'à y virer les bagnoles et tout sera cool !



Quelle est belle, la tuture sur la piste cyclable! En plus, elle a une excuse du genre "j'en ai pour deux minutes"?

Double effet de surprise...

On a vu apparaitre un sas à vélo sur le boulevard heurteloup devant la mairie (et un peu plus loin sur le boulevard Beranger)

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires

Eric 15/08/2009 16:56

Je suis passé près de la gare aujourd'hui, effectivement je n'avais pas vu la désserte auto sur le côté, donc oui effectivement çà désengorge.Je n'ai jamais été contre une optimisation du plan de déplacement urbain bien au contraire, je m'oppose juste au fait de vouloir interdir à tout prix l'automobile ou la moto. Les moyens de transports individuels ont aussi leur rôle à jouer, surtout dans le cadre du covoiturage (qui au passage est un vecteur de lien social, personne ne se parle dans un bus ou dans un métro, que dans une voiture si).Je connais des gens, non pas écrasé au sens littéral, mais qui ont été renversé par des vélos. Parfois c'est pa grave juste un bleu, parfois c'est l'hospotalisation pour une fracture ou un traumatisme cranien, au moins nous sommes d'accord, il y a un gros problème de respect et de sécurité dans tous les moyens de transport sans exception.

sofff 15/08/2009 13:57

c'est bien, Eric, tous les cyclistes ne sont pas malins car ce n'est pas le véhicule qui ajoute des neurones, je suis d'accord...nous avons déjà fait des manif pour encourager les cyclistes à s'équiper et plus il va y en avoir et plus on verra des comportements débiles comme tu le décris.en revanche, pour l'instant, nous n'avons pas entendu parler de piétons écrasé par des cyclistes?le passage devant la gare est un véritable cauchemar chaque vendredi soir ou aux heures de pointes; cette dérivation sur le flanc gauche va soulager le trafic au grand bonheur des autos et motos car tu constateras qu'il n'y a pas de piste cyclable de ce coté!la ville de tours est tréééééés en retard en matière d'aménagement pour les transports doux (voir le retard du tramway et son futur tracè non adapté), par rapport aux besoins réels de descendre d'urgence le taux de pollution - je rappelle que nous avons une autoroute qui traverse la ville... strasbourg, la rochelle et d'autres villes redessinent leur mode de déplacements depuis longtemps;l'équipe actuelle (y compris sur l'agglo et le coneil général) a encore la mentalité des années soixante dix : plus de routes, plus de parking, un périphérique, un barreau sur le nord pour faire croire que la gestion des automobiles va vers la fluidité. les spécialistes prétendent que plus il y a de routes plus il y a des encombrements.heureusement des moyens simples sont mis en oeuvre (trop peu) pour encourager les modes doux : pistes cyclables, parking relais, bus plus souvent, zone 30 (en 2010) et autres encouragements...ce n'est pas qu'une question de déplacement, c'est une question de santé publique

Eric 14/08/2009 22:51

et juste une chose, faut arrêter de regarder les motards avec une haine à faire pâlir un mort. L'autre soir je roule tranquil sur le ralenti de première (en gros un petit 15 km/h) en approche de la place Jean Jo', une de vos sympatisantes ma regardé d'une manière peu aimable, j'étais à deux doigts du cracha, mais qu'avais-je fais de mal ?Au passage la cycliste en question n'avait qu'un dispositif réfléchissant qui empiéttait sur la voie des véhicules motorisés, et n'avait pas les dispositifs d'éclairage obligatoires, sans parler qu'un piéton sur le passage clouté a du rebrousser chemin sous peine de se faire renverser par cette aimable personne plus occupé à me toiser qu'à regarder la route et à respecter des usagers plus faible qu'elle. Pendant ce temps je me suis arrêter en douceur pour laisser passer le piéton...

Eric 14/08/2009 22:45

pas de pitié pour les taxis vu leur respects des autres usagers, mais là vu que çà vous arrange, ces gens là sont très bien. Après ne détourne pas mes propos, je ne défend pas le Touran qui ne respecte pas la nouvelle disposition, je critique l'intérêt du nouvel aménagement.

soff 14/08/2009 22:08

ben voyons Eric : "jamais sans ma voiture?" ou bien "j'en ai pour deux minutes" ou alors "c'est dur de lâcher des euros pour se garer sur le parking minute le long de la gare à gauche (rue E Vaillant)" sinon à part ça on peut ajouter " zut alors, je serai obligé de marcher, quelle horreur!"en tout cas les taxis apprécieront...