Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

27 juillet 2009 1 27 /07 /juillet /2009 18:06

Le 1er Aout, la velorution se rassemble comme d'habitude vers 14h 15 devant la place de la mairie de Tours, fait quelques tours de la place pour aller vers la gare. afin de manifester notre soutien à la SNCF quand elle permet l'intermodalité entre le train et le vélo... Nous encourageons cette entreprise à multiplier les initiatives dans ce sens :

  • plus de parcs à vélo dans ou à l'abord des gares
  • plus de places pour le vélo dans les trains
  • plus de petites gares dans le milieu rural


A16h11, des velorutionneurs partent vers Nantes en TER avec leur vélo pour joindre le "Camp Climat" qui est une semaine de résistance à l'installation d'un aéroport à 23 Km de Nantes (qui serait plus gros que celui de paris CDG soit plus de 540 000 mouvements d'avions et plus de 55 millions de passagers par an !).

Ce festival aborde toutes les thématiques du mieux vivre ensemble : l'agriculture, l'énergie, la santé, les rapports nord-sud, l'économie, la mobilité...des débats, des actions, des concerts, du concret et un bouquet final le 8 août avec l'arrivée de l'ALTER TOUR.

pour plus d'info : www.campclimat.org

Déjà 3 personnes de Vélorution Tours sont prévues à partir. des sympathisants de Vélorution Tours iront aussi en co-voiturage et il est également prévu des départs d'autres vélorutions (comme Vélorution Limoges...). Ce camp Climat commence à faire du bruit partout autour de Nantes. Des affiches ont été posées un peu partout dans cette région. Il devrait y avoir beaucoup de monde.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires