Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

1 août 2006 2 01 /08 /août /2006 11:46
Elever ou vendre des criquets pelérins, des blattes du Mexique ou des phasmes du Pérou, est-ce agir pour la biodiversité?

Savez-vous qu'il suffit de 21 euros dont 13 euros d'adhésion à l'association OPIE (Office pour les Insectes et leur l'Environnement) pour accéder au sésame d'achat d'insectes dont certains sont nuisibles, et tout cela avec le logo bienveillant (à tort ou à raison?) de la Fondation Nature&Découvertes, et l'agrément du WWF, du ministère de l'environnement, de la recherche, de l'éducation?

Bien sûr, il est noté qu'en achetant 50 oeufs de criquets pelérins, les mêmes qui ravagent les champs africains, certains d'Espagne et qui remontent inexorablement vers le Nord, il ne faut pas les diffuser dans la nature. C'est écrit

MAIS:

On nous a déjà dit cela pour des tas d'espèces qui maintenant polluent notre environnement (la tortue californienne) et les paquets de l'OPIE transitent par la poste.... Combien de colis se perdent à la Poste? 2% !!! Et si c'étaient des oeufs de criquets?

Luttons contre ce commerce imbécile du vivant et combattons en amont avant que la catastrophe n'arrive. Interpellez la fondation Nature&Découvertes et le WWF France pour qu'ils cessent de financer des docteurs FolAmour de l'environnement.

Rappelons que le WWF lutte contre la prolifération artificielle  d'insectes (sic) et que Nature&Découvertes agit pour la biodiversité mais laquelle? Celle de la Blatte du Mexique dans les égouts de Paris, de Tours ou de Bordeaux ou celle d'ici, comme par exemple les papillons de la Choisille?

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Actions
commenter cet article

commentaires

Erica Taube 02/09/2007 20:51

Le WWF ou Nature&Découverte ont-ils déjà fait un commentaire public à ce sujet?