Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

24 juillet 2006 1 24 /07 /juillet /2006 18:46
Le 3 Avril 2006, une loi a été votée au Québec et elle interdit l'usage de certains pesticides dans les jardins. Il est maintenant interdit de vendre et d’appliquer sur les pelouses des pesticides contenant une vingtaine d’ingrédients actifs, qui sont parmi les plus utilisés au Québec, dont le 2,4-D et le carbaryl, le plus populaire des herbicides à gazon.

C'est une grande victoire pour les coccinelles, les papillons, les abeilles et bien sûr nous-mêmes. Enfin nous-mêmes, non, mais nos amis québécois oui. Bien que certains imbéciles s'en aillent acheter les produits interdits en Ontario, la province voisine.

Certaines municipalités québécoises ont mis en place des aides, des conférences pour propager les gestes alternatifs.

Chez nous, les pesticides sont toujours en vente, mais soyons moins bêtes: Appliquons les alternatives québécoises et si les abeilles se mettent à prendre l'accent, que les coccinelles brandissent des drapeaux blanc et bleu et que les papillons "s'en crissent des anglos , ces maudites têtes carrées,  toujours à freiner des 4 fers contre notre indépendance" alors, vous aurez le plus beau jardin du monde!
Partager cet article
Repost0

commentaires