Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

23 juillet 2006 7 23 /07 /juillet /2006 14:57
EDF: nous vous devons plus que la lumière.

Devant la canicule, les centrales nucléaires n'en peuvent plus. Pourtant, on nous dit que face au réchauffement climatique, le nucléaire, c'est le top. La réalité est autre: Ce mois-ci, EDF achète de l'électricité aux pays voisins à des prix exorbitants. Et depuis ce matin EDF a le droit de rejeter de l'eau encore plus chaude que d'habitude dans les rivières sinon il faudrait arrêter certaines centrales. EDF met ainsi en danger des écosystèmes aquatiques qui franchement n'ont pas besoin de çà.
Ces dérogations ont été données par le ministre de la santé, de l'industrie et de l'écologie, sous couvert de " menace pour la sécurité des biens et des personnes, la continuité des services publics et l'activité économique du pays que constitue le risque de survenance d'un déséquilibre entre l'offre d'électricité et la demande de consommation."

Ces dérogations sont une honte car le nucléaire montre clairement que ce n'est pas une alternative crédible au réchauffement climatique, surtout quand on achète le surplus de ce mois-ci à l'Italie qui elle, sort du nucléaire. C'est une honte car comme disait M. Chirac: "la maison brûle" et leur réponse ne se trouve que dans la mort des petits poissons. A quand des vraies réponses face à ce réchauffement climatique? A quand une vraie réforme de notre politique énergétique qui n'obéit pas aux lobbies du nucléaire? Quand M. CHIRAC sortira t-il enfin la lance à incendie qu'il faut? M. CHIRAC et les autres car face à la future présidentielle qui s'annonce, on n'entend toujours parler que d'économie, de croissance et d'emplois.
Pendant ce temps, les poissons meurent, abeilles et plantes disparaissent en attendant que ce soit peut-être nous un jour.

Adolf Nucléaire existe, il est français
Ça finit par un A, ça commence par un C
Mais dis-moi, COGEMA, est-ce que tu les vois,
Est-ce que tu les vois, les enfants d'là-bas ?

Moi, j'pense que oui,
Que la vie est bien loin de tes profits
Et que tout notre inconscient
Reviendra en un coup d'vent sur la gueule de nos enfants !

Voir la vidéo de la chanson Cogemarre du groupe français Tryo

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires