Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

20 juillet 2006 4 20 /07 /juillet /2006 17:52
Que Dieu bénisse l'Amérique. C'est souvent sur ces mots que les dirigeants de ce pays finissent leur discours. Mais que Dieu doit être triste. Voici des infos tirées du dossier "Bord de mer au bord du gouffre" de la revue National Geographic France:

Du coté de San Diego, la station d'épuration de Point Loma déverse chaque jour 680 millions d'eaux usées partiellement traitées dans une canalisation qui les transporte à 7 kms au large.
Chaque jour, 1500 maisons neuves surgissent le long du littoral américain.
Un multimilliardaire de Boston a acheté une maison dans une ville et il a comblé un petit marais pour que sa pelouse puisse longer uniformément son court de tennis. La mairie l'a fait reculé, ouf!!

Detroit de Puget, Côte de l'Orégon, Baie de San Fransisco, Région des Grands Lacs, Alabama, Baie de Tampa: pesticides, urbanisations, pollutions chimique, zones mortes, algues proliférantes, rejets toxiques. Alerte!!! La côte américaine est en danger partout.

Que Dieu bénisse l'Amérique?

Ah!!Ah!!Ah!! idiots d'américains!! Oui, mais nous, que faisons-nous de nos côtes? Est-ce mieux, à la Hague ou sur la côte d'Azur pour ne prendre que deux exemples?

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires