Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

28 juin 2009 7 28 /06 /juin /2009 11:01
Grande journée pour les militants de Touraine ! Tout d'abord, suite à une mobilisation au siége de Tours Plus la semaine dernière, El Germano cède et accepte de faire passer le tramway ailleurs que dans un bois protégé.
Deux actions à laquelles ont participés plusieurs vélorutionnaires et le tour est joué,

Mais ne crions pas victoire car d'autres abattages d'arbres sont prévus:
- Si le tramway ne passe plus dans le bois de Grandmont, son nouveau trajet va entrainer d'autres abattages qui n'inquiète pas El Germano car selon lui, ce ne sera pas dans un bois classé.
- De même des abattages sont prévus dans l'avenue de l'europe.
- D'autrers sont aussi prévus dans la cité Mame.

Cette équipe municipale déteste la nature et se revendique écolo à la moindre occasion. Reste que l'avenir est sombre, que les oiseaux disparaissent, que les abeilles meurent, que la biodiversité est fortement menacée. Mais tant qu'on croira que l'homme est surpuissant (surtout dans sa connerie), tant qu'on aura accordera sa confiance dans un maire qui n'a rien compris et qui détient le pouvior suprême, tant qu'on ne souhaitera pas remettre en cause les fondements même de notre mode de vie, tout va bien?

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans ToursInfos
commenter cet article

commentaires