Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

17 juin 2009 3 17 /06 /juin /2009 19:47
Rassemblement citoyen et non-violent ce vendredi 19 juin pour  s'opposer pacifiquement mais avec détermination à l'abattage des arbres du bois de Grandmont dans le cadre des travaux d'aménagement de la liaison de bus Lycée de grandmont - Hôpital Trousseau.

Pour dire NON AU MASSACRE DU BOIS DE GRANDMONT

Pour dire OUI AU TRAMWAY, mais pas dans ces conditions:
  • Pas de concertation et ni de consultation des riverains et des usagers du bois.
  • Une faune et une flore remarquables menacées par des travaux précipités.
  • Un quartier de Montjoyeux privé de transports collectifs.
  • Et surtout: DES TRAVAUX ILLEGAUX car pas d'étude d'impact, déforestation d'un bois classé, destruction potentielle d'espèces menacées.

Pour ceux qui peuvent RDV ce vendredi à partir de 9h à l'angle de la rue Bonamy et de l'avenue Monge pour empêcher l'abattage des arbres.
Et pour tout le monde entre 12h et 14h, pour partager nos victuailles et nos idées au cours d'un pic-nic citoyen sur le chantier de la rue Bonamy (amenez vos paniers repas).

Pour plus de renseignements sur le projet d'aménagement:
http://blog.ifrance.com/tramwaygrandmont

Rejoignez nous en nous envoyant vos coordonnées à l'adresse:
tramwaygrandmont@ifrance.com

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans ToursInfos
commenter cet article

commentaires

soff 19/06/2009 22:01

soper mobilisation!ce vendredi matin, parc grandmont, à 9 heures nous étions déjà une dizaine a constaté qu'un arbre avait été abattu visiblement à la hâte la veille. en effet, il gisait en travers de la chaussée empêchant les véhicule de passer. déjà le tracé des futurs massacres (appelé autrement dans la novlangue dominante : le "tracé des transports en commun") était délimité par une grillage plastique orange à travers bois; les policiers faisaient des constats les bras ballants (c'est pas facile). puis des groupes se sont ajoutés aux personnes présentes, suivi par les RG (je connais pas leur nouvelle dénomination), et enfin les média (France bleue, tvtours, france 3...) j'ai repéré qu'un universitaire (qui avait lui aussi lancé l'alerte), des étudiants, un représentant du CVL EST, la sepant, raiponce, velorution (nous), les désobéissant, l'ANU (je sais pas quoi ça veut dire), étaient représentés. ainsi que 2 Verts dont un qui nous avait dit cet hiver, que les arbres abattus par la municipalité, c'était pas grave puisqu'ils sont remplacés par d'autres pas malade...je lui ai demandé si il avait changé d'avis? il m'a répondu que là, c'est pas pareil, c'est illégal d'abattre ces arbres-là! je lui ai rappelé que les arbres (sous entendu de Tonnelé, le gincko du parc de la préfecture, ceux de la place rabelais...) sont en bois également...(re sous entendu pafaitement défendable - eux!), il m'a tourné le dos...c'est déjà ça !j'ai dû repartir pour le taf mais j'ai laissé les coordonnées des gens mobilisables et nous resterons vigilants...