Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

15 juillet 2006 6 15 /07 /juillet /2006 08:00
On l'a déjà dit sur ce blog, et on le vit tous les jours à vélo. Les contre allées de l'avenue Grammont n'ont rien de sécuritaire:
La largeur est faible et nous sommes tout le temps à la merci d'une voiture qui nous serre.
Il n'y a pas une heure sans qu'on ait droit à du stationnement sauvage.
La place de la Liberté, c'est olé-olé pour un vélo.

C'est ce que résume une cycliste dans la Nouvelle République du 11 juillet. Une dame et ses trois enfants , partant du quartier des Prébendes voulaient aller au nouveau centre aquatique de Tours en vélo et voilà leur récit:

« Il faut emprunter la contre-allée de l’avenue de Grammont : pas évident car elle n’est pas large. Quand les feux sont au rouge, un clignotant invite les cyclistes à passer, à leurs risques et périls. Ensuite, place de la Liberté (Thiers) et carrefour de Verdun, les choses se compliquent : selon
le cas, c’est sur le trottoir, sur les passages protégés, avec les piétons, qu’il faut passer, où ailleurs… Mais, où ? »
Mme W. se demande si ceux qui ont imaginé ce parcours sont,
eux-mêmes, utilisateurs de vélos : « Je voudrais bien faire le trajet avec eux, les suivre et qu’ils m’expliquent la logique de leurs choix. Laisseraient-ils leurs enfants ou petits-enfants partir sur ce véritable parcours du combattant ? »

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans ToursInfos
commenter cet article

commentaires