Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

12 juillet 2006 3 12 /07 /juillet /2006 12:05
La base militaire de Tours, la BA705, survole régulièrement à tort et à travers toute l'agglomération, et principalement Saint Pierre Des Corps, La Ville aux Dames et La Riche sur la rive sud de la Loire.
Elle s'amuse à faire joujou avec ses jouets qui coûtent des milliards, formant des pilotes qui un jour, porteront sous leur ailes, une bombe nucléaire (il faut y penser, au delà du discours "force de dissuasion"). Peut-être même qu'un de ces pilotes se trompera, appuiera sur le mauvais bouton et la balourdera sur une ville qui ne demandait rien.

Il faut savoir que la BA705 est le PLUS GROS POLLUEUR de l'agglo. Chaque jour, chaque semaine, chaque mois, et chaque année, elle déverse des tonnes de kérozène imbrulés qui immanquablement finissent sur vos pelouses, vos tomates, vos fenêtres, vos poumons. Cela a très bien été montré par l'enquête du PPA (plan de Protection de l'Atmosphère) l'année dernière.
Oui, mais voilà, l'armée n'est pas soumis à la loi sur l'Air, tout comme les centrales nucléaires ne sont pas soumises à la loi sur l'Eau.
Ne croyez surtout pas que êtes à l'abri de cette pollution parce que vous ne voyez jamais un avion vous passer au dessus de la tête. Les petites particules, cela vole, et cela retombe ici où là, ça dépend du vent....

Doit-on aussi parler du bruit que leur trafic génère?

Que faire? Et bien dites leur:
Téléphonez au 02 47 85 82 00, puis tapez 9 pour avoir l'opérateur. Demandez à porter plainte (c'est possible), donnez nom et adresse, et exigez d'avoir un retour sur cette plainte ("que comptez-vous faire de ma plainte? A quoi va servir ma plainte, juste à remplir un cahier? J'exige d'avoir des retours d'informations, un constat, une prise en compte officielle...").

Le 14 juillet, la BA705 survolera l'avenue Nationale. Notre fête nationale doit-elle se résumer à des défilés militaires? Derrière chaque Alphajet, Rafale ou Mirage peut se cacher une bombe, un missile, un exocet... Quel est le message que nous voulons donner au monde? Que nous sommes une puissance militaire? Ou que nous sommes un peuple libre, souverain, et pacifique?

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans ToursInfos
commenter cet article

commentaires

ascensi 13/07/2008 13:31

D'emblée votre site m'était sympathique et votre cause aussi puis à la lecture je me suis rendu compte de toutes les inepties (bombe atomique, exocet, peuple libre... etc) et là je me dis que vous êtes certainement le pire porte parole pour cette cause qui mériterait mieux ! C'est avec des gens comme vous que les belles causes (écologie, pacifisme) resteN+nt confinées à des spécialités d'abruti. En espérant que vous compreniez ce que j'ai écris.