Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

14 juin 2009 7 14 /06 /juin /2009 16:50
L'agglomération de Tours, c'est 3 zones SEVESO à l'est, c'est aussi 200 000 habitants, c'est un président d'agglo plein de paroles sans actes sur le développement durable.

C'est même une base aérienne BA705 qui empeste, pollue, nuit à des milliers d'habitants. Certains diront que la ville est venue s'installer autour de la base. Foutaise, tout le monde sait très bien que les villes ont une antériorité notable par rapport aux bases aériennes.

L'histoire de France existe depuis des centaines d'années, l'aviation depuis à peine un siècle.

Tout le monde sait aussi que le parlement a voté des lois sur le bruit ou sur la qualité de l'air. Ce qu'on sait moins , c'est que l'armée n'est pas soumise aux lois de la république. Pourquoi d'ailleurs? Y'aurait-il un lobbie militaire qui est au dessus de tout?

Ayez confiance bonnes gens, l'armée vous survole, pour son bon plaisir, en gaspillant l'énergie qui bientôt manquera. Les oiseaux disparaissent, les abeilles déclinent, mais faisons la fête avec la BA705, dans l'inconscience la plus dramatique.

"T'es pas content, déménage" diront certains.Oui, bien sûr, légalisons la déportation pour laisser des avions polluants faire mumuse au dessus de villes mortes?



5 avions survolent à basse altitude le quartier du Vieux St pierre, quartier dont les plus vieilles maisons dates du XVIIIème siècle, située à environ 4 kms de la base et séparé d'elle par un fleuve.


6 avions tournicotent à la frontière du quartier velpeau, à Tours.


Sur le blog de la Nouvelle République, on apprend que "ce matin, un avion s'est écrasé, heureusement en bout de piste. mais qui aurait été responsable s'il s'était écrasé sur des habitations ? L'armée ? La municipalité ? Le département ? Personne, sûrement..."

Dire qu'hier, un commentaire sur notre blog nous assassinait car toutes les mesures de sécurité avaient été prises... On en rit?

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans ToursInfos
commenter cet article

commentaires

tayer 22/07/2009 10:38

ok pour les habitations mais il y en avait surment pas autant que maintenent !!! je me permet de reprendre cette phrase""dire qu'hier...un commentaire sur notre blog nous assassinait car toutes les mesures de sécurité avaient prise...on en rit"" je trouve ça honteux de rire sur une chose pareille . ils s'avaient quoi faire en cas de probleme et rare son les accident sur ces type d'avion . la je fait du hors sujet , mais normalement quelqu'un en vélo prend lui meme des mesure de sécurité autour de lui ??? comment expliqué que malgré tout il heurte deux dame traversent la route et que l'une d'entre elle a faillie y passé !!!!ba voila c'est quelque chose qui peu arrive certe c'est rare mais malgré tout ya quand meme un risque ...le meeting a duré 2 jours bon un peu plus si ont compte l'arrivé et le départ des avions mais y avait il vraiment besoin d'en faire tout un touin touin c'est pas tout les ans qu'on n'as une telle manifestation dans notre région .