Calendrier

Novembre 2009
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
<< < > >>

Présentation

Dimanche 14 juin 2009
L'agglomération de Tours, c'est 3 zones SEVESO à l'est, c'est aussi 200 000 habitants, c'est un président d'agglo plein de paroles sans actes sur le développement durable.

C'est même une base aérienne BA705 qui empeste, pollue, nuit à des milliers d'habitants. Certains diront que la ville est venue s'installer autour de la base. Foutaise, tout le monde sait très bien que les villes ont une antériorité notable par rapport aux bases aériennes.

L'histoire de France existe depuis des centaines d'années, l'aviation depuis à peine un siècle.

Tout le monde sait aussi que le parlement a voté des lois sur le bruit ou sur la qualité de l'air. Ce qu'on sait moins , c'est que l'armée n'est pas soumise aux lois de la république. Pourquoi d'ailleurs? Y'aurait-il un lobbie militaire qui est au dessus de tout?

Ayez confiance bonnes gens, l'armée vous survole, pour son bon plaisir, en gaspillant l'énergie qui bientôt manquera. Les oiseaux disparaissent, les abeilles déclinent, mais faisons la fête avec la BA705, dans l'inconscience la plus dramatique.

"T'es pas content, déménage" diront certains.Oui, bien sûr, légalisons la déportation pour laisser des avions polluants faire mumuse au dessus de villes mortes?



5 avions survolent à basse altitude le quartier du Vieux St pierre, quartier dont les plus vieilles maisons dates du XVIIIème siècle, située à environ 4 kms de la base et séparé d'elle par un fleuve.


6 avions tournicotent à la frontière du quartier velpeau, à Tours.


Sur le blog de la Nouvelle République, on apprend que "ce matin, un avion s'est écrasé, heureusement en bout de piste. mais qui aurait été responsable s'il s'était écrasé sur des habitations ? L'armée ? La municipalité ? Le département ? Personne, sûrement..."

Dire qu'hier, un commentaire sur notre blog nous assassinait car toutes les mesures de sécurité avaient été prises... On en rit?
Par velorutiontours - Publié dans : ToursInfos
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus