Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

12 juillet 2006 3 12 /07 /juillet /2006 08:30
Le prix grimpe à la pompe !!! Alors? que fait donc l'état, la police, l'ONU? On en a besoin de nos foutues bagnoles !!! Ils nous mentent, ils sont trop contents d'avaler les taxes !!! Et puis, on trouvera bien quelque chose, non? Faut faire confiance à la science... Voilà le discours ambiant.

Et pourtant, il va falloir si faire. Les USA et l'Australie ont franchi la barre (ils consomment plus qu'ils ne produisent). Pour l'Angleterre, c'est presque pareil si ce n'est déjà fait.
Il n'y a eu aucune découverte pétrolière majeure depuis 1965. Et même, depuis 1981, nous consommons plus que nous découvrons.

Regardez bien autour de vous: du pétrole, vous en trouvez partout: votre télé, votre console de jeu, votre téléphone, votre sac à dos, vos télécommandes, le papier glacé de votre magazine, les enceintes de votre chaine Hifi, votre clavier, votre nappe anti-tache, tiens, même dans vos chaussettes, votre tee-shirt en lycra et bang!!! Ils sont où les scientifiques qui vont changer toute notre civilisation en moins de 20 ans alors que l'argent public s'investit principalement dans les autoroutes, les périphériques, les aides à IKEA et à ses meubles en kit pétroliers, aux centres logistiques, temples des camionneurs, et aux centrales nucléaires, nouvel eldorado d'une civilisation chimérique, qui ne cherche qu'à moitié une solution à un problème qu'elle ne veut pas voir et qui est là. Dans les 20 ans, qui viennent, attendez vous à un prix qui continue de grimper. Et regardez autour de vous: Les télés ne deviennent pas écolos, mais plasma; votre chaine Hifi ne devient pas écolo mais plus puissante (7 enceintes, 9 , 10?); les camions ne deviennent pas écolo, mais il y en a de plus en plus et ils viennent de plus en plus loin.
Ouvrez les yeux. Ou cachez-vous dans votre voiture, et mettez la clim' à fond, ca use le pétrole encore plus vite, une clim... Tant mieux.

Reportage australien (en anglais) sur la fin du pétrole et les non-solutions qui se mettent en place: Information Clearing House : News you won't find on CNN.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires

VélorutionTours 18/07/2006 17:27

La voiture à air comprimé? Sans pétrole pas de pneus pour le vélo et sans doute pas de pneus pour la voiture à air comprimé, non plus.La famine parce que pas de camions pour les grandes surfaces? Les grandes surfaces datent des années 60, et avant on mangeait, différement sans doute, mais on ne mourrait pas de faim. La famine, c'était jusqu'au 18ième siècle mais pas au début du 20ième où on avait des vélos, mais pas de pétrole (ou très peu) et pas de grandes surfaces.Quand à porter son canapé sur son vélo, on peut voir des photos de Chine où justement, ça se passe comme cela. Il y  en avait même une d'exposé sur le boulevard Heurteloup, il y a quelques mois.C'est sans doute moins pratique qu'avec sa voiture, mais on fait avec ce qu'on a.Quoi qu'on en pense, technique ou pas technique, il va falloir s'y faire: le pétrole n'est pas éternel, et tout ne sera pas remplacé.D'ailleurs, l'article ne pronait pas le retour au vélo, mais dénonçait le fait que le mur est devant nous, et que les actes politiques ou l'attitude générale ou les nouveaux produits de consommation "innovants" tels que les télés plasma ne font qu'enfoncer le clou, comme si de rien n'était.

labiche 18/07/2006 04:25

Fin du pétrole ? Donc fin de l\\\'automobile mais aussi fin du vélo. dans ce cas. Ce n\\\'est pas pas un retour romantique à la bicyclette que nous surmonterons les problème du monde ! Quelle est la durée de vie d\\\'une bicyclette si on en fait un usage intensif (puisque plus de pétrole) ?Sans pétrole il n\\\'y aura plus de pneumatiques pour la bicyclette, sans pétrole, il n\\\'y aura plus de lubrifiant. Vous préconisez de tuer à nouveau des baleines pour graisser les mécaniques de vos vélos ?pfffje me vois mal transporter mon canapé sur un vélo et puis tous les supermarchés qui ne seront plus réapprovisionés par camion... mais par vélo, c\\\'est la famine qui nous attend !L\\\'automobile et le camion modernes seront  alimentés par le solaire, l\\\'électricité ou encore l\\\'air comprimé. Oui, la voiture à air comprimé existe déjà et fonctionne parfaitement. Elle serait déjà sur nos route si le lobby pétrolier n\\\'exercait pas son puissant pouvoir sur les gouvernants.http://www.moteurnature.com/actu/2003/voiture_a_air.php